Comment masquer le numéro de téléphone sur WhatsApp

Rédigé par Wabthomas

Hits: 321

Dans cet article, nous allons parler de la façon de masquer un numéro de téléphone sur WhatsApp.

WhatsApp est l’application de messagerie la plus célèbre au monde. Elle remplace les fonctionnalités de base d’envoi de SMS et remplace ce service par un simple chat, des appels, l’envoi de photos et de vidéos, etc., avec nos amis et nos connaissances.

Il s’agit de l’une de nos applications de messagerie inter-plateformes préférées, car il fonctionne aussi bien sur Android que sur iOS et est également pris en charge par Facebook.

Maintenant comment je peux masquer mon numéro de téléphone ?

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens aiment utiliser WhatsApp est le processus d’enregistrement. Lorsque vous créez un compte WhatsApp pour la première fois, vous vous enregistrez en utilisant votre numéro de téléphone, ce qui vous permet de vous connecter aux utilisateurs enregistrés dans la liste de contacts de votre appareil.

Il existe de nombreux avantages à utiliser votre numéro de téléphone pour vous inscrire à WhatsApp, tels que la possibilité d’ignorer tout type d’informations de sécurité ou de devoir utiliser votre adresse e-mail pour vérifier votre compte, mais tous les utilisateurs ne souhaitent pas utiliser leur propre numéro de téléphone pour se connecter.

votre compte WhatsApp sur vos appareils, surtout si vous souhaitez discuter en privé. Montrer à tout le monde votre vrai numéro de téléphone peut être un risque réel lorsque vous naviguez sur Internet.

Malheureusement, il n’ya aucun moyen de cacher votre numéro de téléphone à WhatsApp: vous devez utiliser un numéro de téléphone valide pour vous inscrire au service.

Cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas afficher un numéro de téléphone secondaire ou alternatif pour masquer le numéro de téléphone sur le périphérique.

De cette façon, vous pouvez donner le numéro WhatsApp aux personnes que vous rencontrez dans le monde réel sans avoir à vous soucier de leur utilisation de votre numéro de téléphone réel.

Conclusion

Il n’existe aucun moyen de masquer votre numéro de téléphone dans WhatsApp pour que les autres contacts ne le voient lorsqu’ils consultent votre profil.

Malheureusement, WhatsApp a été construit en utilisant un numéro de téléphone pour contacter les utilisateurs, tout en offrant une expérience beaucoup plus riche que les messages texte de base fournis aux utilisateurs. Bien que WhatsApp exige votre numéro de téléphone, rien ne vous empêche d’utiliser un autre numéro de téléphone (Numéro virtuel) pour “masquer” votre numéro réel.

Lorsque vous choisissez d’utiliser un autre numéro sur WhatsApp, vous pouvez le donner librement à vos contacts, amis, famille et collaborateurs, tout en protégeant votre numéro de téléphone standard des personnes que vous ne connaissez pas.


Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇👇

Commenter sur cet article