Comment utiliser WhatsApp sans conserver l’application sur votre téléphone

Hits: 168

C’est peut-être une question qui vous pousse à réfléchir à gogo alors la réponse reste entre nos mains quand nous sommes vis-à-vis de nos téléphones.

Les smartphones deviennent de plus en plus volumineux en termes de stockage. Même les smartphones à petit budget disposent d’au moins 8 Go de stockage interne, ce qui est suffisant pour la plupart des applications de médias sociaux, notamment WhatsApp. Mais WhatsApp commence à monopoliser l’espace sur votre téléphone en raison de l’accumulation de toutes les photos, vidéos et fichiers GIF. Parfois, le téléphone commence à afficher des alertes rouges lorsque vous installez de nouvelles applications. Vous pouvez libérer de l’espace en désinstallant des applications et WhatsApp pourrait en faire partie.

Mais lorsque vous désinstallez WhatsApp, vous pourriez penser que vous allez perdre l’accès aux discussions. Il existe une solution de contournement pour conserver les discussions même après la suppression de WhatsApp. Vous pouvez supprimer WhatsApp librement sans même compromettre le fait que vous pouvez discuter comme avant. Voici comment vous pouvez le faire:

👉Avant de supprimer WhatsApp sur votre téléphone, recherchez le navigateur Chrome sur un autre téléphone. Si vous ne l’avez pas préchargé sur votre téléphone, vous pouvez vous rendre sur le magasin Google Play (Playstore) pour le télécharger.

Maintenant, ouvrez le navigateur Chrome sur votre téléphone et accédez à web.whatsapp.com. Le navigateur ouvre la version mobile du site Web. C’est pourquoi vous devrez activer le mode Bureau en consultant le menu à trois points situé dans le coin supérieur droit.

Vous allez maintenant voir la version de bureau du site. Vous verrez un code QR que vous devez scanner pour poursuivre le processus. Sur votre téléphone principal, ouvrez WhatsApp et appuyez sur trois points dans le coin supérieur droit.

Maintenant, appuyez sur WhatsApp Web, puis appuyez sur le bouton +. Cela ouvrira la caméra à l’intérieur de l’application pour scanner le code QR. Pointez la caméra de votre téléphone sur le code QR affiché sur un autre téléphone. Tous vos chats seront ouverts après l’acceptation du code QR dans le navigateur. Pour recevoir des notifications, vous devez autoriser les notifications pour le site Web.

C’est tout, vous pouvez y aller sans avoir à garder WhatsApp sur le même téléphone.


Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇👇

Commenter maintenant 😃😚😘🤔