fbpx

GOMA: Les petites filles ignorent ces 10 traits

Rédigé par Ricoeur-Suave

Hits: 831

La série des articles contributeurs aux changements des mentalités de nos chères soeurs congolaises (Gomatraciennes en particulier) n’a pas pris fin. Avant de lancer son article sur les lesbiennes de la ville de Goma, Ricoeur-suave vous dévoile les 10 traits qui différencient une petite fille et une femme.

1. Une petite fille fait de sa beauté son (unique) monnaie d’échange

Complimentée sur son physique depuis le berceau, plus encore qu’un chat persan à poils longs, la petite fille a compris que les hommes seraient prêts à toutes les concessions, bassesses et surtout toutes les faveurs (au nombre de trois, en général : services, amour et argent) pour partager leur temps, leur corps, voire leur vie.
Ainsi soit-il, mais à l’instar de l’été après lequel la cigale s’est retrouvée fort démunie, La grande bellezza (la grande beauté) réduite à la fraicheur d’un petit corps souple et ferme ne dure qu’un temps, aussi appelé « le temps du pain blanc ». Et comme son nom l’indique, il ne faudra pas longtemps avant que vienne les années de pain noir.

Une femme, elle, a compris que les attraits de son physique ne seraient pas admirés toute sa vie et tente d’être admirée pour son caractère, ses vertus ou son talent.

2. Une petite fille ne joue pas à la princesse, elle est princesse

Une fille croit dès sa naissance avoir été nommée princesse à vie, et considère comme un pré-requis d’être traitée comme tel, par tous, indépendamment de ce qu’ elle fait pour vous. C’est à dire généralement pas grand chose.

Une femme, elle, a compris et accepté le principe de l’échange , en vertu duquel on donne ce qu’on reçoit, et on a ce qu’on mérite.

3. Une petite fille boude

Au moindre motif de dissatisfaction , une petite fille déclenche le robinet à énergie négative et inonde tout le monde autour d’elle façon Rambo, jusqu’à ce qu’une personne un peu plus adulte lui tire les vers du nez pour tenter de mettre fin à cette situation ridicule. (Message codé, seul les Gentlemen savent de quoi je parle).

Une femme, elle se retient, s’assied, et fait l’effort de parler clairement des raisons de la colère.

4. Une petite fille s’en fout de ne rien savoir faire dans une maison

Une petite fille s’enorgueillit de prendre l’intégralité de ses repas dehors pour ne pas cuisiner, confondant ainsi modernité et totale inaptitude à faire quoique ce soit de ses mains.
Elle ne sais bien sûr pas non plus graisser une porte, changer un essuie-glace, et l’idée de coudre un bouton la renvoie à l’image aliénante de son arrière grand-mère reprisant les culottes fatiguées de son grand-père (oui, la jeune fille pense beaucoup de conneries). Elle rêve de rencontre l’homme avec qui la vie deviendra facile , c’est à dire qui paiera une femme à tout faire à temps complet pour bien lui laisser le temps de fumer la chicha , de se faire gonfler les lèvres, et d’aller demander chaque semaine à son psy la finalité de son existence.

Une femme, elle, sait qu’il n’y a nulle honte à cuisiner. Surtout si son homme partage la même idée.

5. Une petite fille ne conçoit pas le monde avant l’invention du SmartPhone Et encore moins d’internet.

La perte de son SmartPhone étant un traumatisme de sa vie intérieure et sociale.

Une femme considère la perte ou le vol de son SmartPhone comme une insuffisance d’attention de sa part, commande un remplaçant (éventuellement moins perfectionné), et profite de sa journée de liberté pour aller faire une marche.

6. Une petite fille préfère les pires amies, à la solitude

La petite fille est prête à accepter tous les :

-mensonges,
-infamies,
-ingratitudes,
-coups bas,
-rumeurs
-trahisons,
-etc.
de la part de ses « amies » les plus proches sans jamais songer à remettre en cause leur statut d’amie .

Une femme, elle, sait distinguer ce qui est tolérable de ce qui ne l’est pas et, sans chercher d’absolu angélisme dans les relations amicales, sait faire disparaître de ses relations quelqu’un qui ne mérite pas d’y être.

7. Une petite fille se croit immortelle et s’abime

Poussée par son démon intérieur, à aimer tout ce qui lui fait du mal, la jeune fille utilise tous les moments de socialisation pour se nourrir de produits industriels écoeurants, boire du mauvais alcool dans l’unique but d’atteindre l’ébriété, et prendre des drogues douces ou moins douces. Elle ne voit aucune contre-indication non plus dans le fait de fumer la chicha.

Une femme a compris qu’elle n’était pas locataire de son corps mais propriétaire, et le traite en fonction.

8. Une petite fille collectionne les vêtements

Poussée (sans beaucoup de résistance, d’ailleurs) par le marché à collectionner des choses aussi frivoles que les chaussures pour être une fille dans le vent, la petite jeune nourrit les monstres amoraux de la grande consommation que sont LV, Gucci et consorts, Puis au changement elle contacte sa « meilleure amie » WhatsApp pour lui faire partager la photo de la paire de bottes qu’elle vient d’acheter à 5000 Fc.

Une femme a dépassé l’âge de l’achat impulsif à bas prix pour acquérir le goût de la qualité, et cela se ressent aussi dans ses vêtements.

9. Une petite fille vous fatigue

En demandant de l’attention , partout et tout le temps, une petite fille vous fatigue, Elle veut toujours être écoutée.

Une femme sait alterner l’attention et l’écoute, et vous ne ressortez pas vidé et énervé mais rempli des moments passés avec elle.

10. Une petite fille a des exigences masculines démesurées

Last but not least , la petite fille n’établit aucune corrélation entre son portrait de l’homme idéal et ce qu’elle a à offrir en échange. Une jeune fille ne se distingue des autres par aucune qualité particulière , si ce n’est la maladresse et la timidité.

Une femme, une vraie, connaît sa valeur aussi bien que celle des hommes qu’elle peut rencontrer.

Alors, toujours attiré par les jeunes filles ? Vos réponses dans mon inbox WhatsApp +243994744393 (Nom: Ricoeur Suave) , faites une brève présentation avant d’envoyer le message.

Cet article vous a-t-il été utile? Partagez-le s'il vous plait ci-dessous :