fbpx

Les secrets des soldats congolais pour ne pas s’endormir lors de la patrouille

Rédigé par Wabthomas

Hits: 1785

La méthode utilisée par l’armée pour s’endormir dans des situations difficiles peut être un soulagement pour les personnes souffrant d’insomnie.

Battlefield est toujours plein de bruits forts, d’anxiété et d’incertitudes. Malgré tout, les militaires sont capables de s’endormir et de bien dormir. Comment est-ce possible alors que des recherches ont montré que des millions de personnes dans le monde ne peuvent s’endormir dans le confort de leur maison confortable?

Une technique militaire utilisée par l’armée pour garantir qu’elle dormait suffisamment, même dans les situations les plus improbables, a été révélée dans un livre intitulé «Détendez-vous et gagnez: la performance au championnat» de Lloyd Winter. La technique censée avoir un taux de réussite de 96% est un système simple qui garantit pratiquement à quiconque de s’endormir en seulement 120 minutes.

La méthode secrète a été pratiquée par l’armée américaine avec un taux de réussite proche de 100% après quelques semaines de pratique. Elle est également pratiquée dans les forces royales britanniques et dans les rangs spéciaux des Forces de défense de la RDC (FARDC).

Elle comprend les quatre étapes suivantes:

Premier pas

Détendez les muscles de votre visage, y compris votre langue, votre mâchoire et les muscles autour de vos yeux.

Deuxième étape

Laissez tomber vos épaules aussi bas qu’ils le voudront avant de relâcher votre bras supérieur et inférieur d’un côté, puis de l’autre bras.

Troisième étape

Respirez, détendez votre poitrine et enfin, détendez vos jambes, en commençant par vos cuisses et ensuite vos jambes.

Quatrième étape

Après 10 secondes de relaxation profonde, l’étape suivante consiste à vider complètement votre esprit. Vous pouvez effacer votre esprit en vous concentrant sur des images intéressantes, telles que vous imaginer dans un canot sur un lac calme, avec rien d’autre qu’un ciel bleu au-dessus de vous. Vous pouvez également répéter sans cesse: «Ne réfléchissez pas, ne réfléchissez pas, ne réfléchissez pas» encore et encore pendant 10 secondes. Le sommeil est garanti pour vous envahir d’ici là.

Pour le cas des soldats africains, la cigarette se trouve aussi parmi les méthodes à utiliser et pour combattre le froid.

Cet article vous a-t-il été utile? Partagez-le s'il vous plait ci-dessous :