Si vous souhaitez réduire l’utilisation de vos données et faire durer vos offres, vous devez d’abord accepter que vous utilisez abusivement votre temps d’antenne.

Nous reprochons toujours aux sociétés de communication d’avoir volé nos données ou notre temps d’antenne alors que, dans le même temps, nous ne suivons pas les directives qui nous aident à réduire l’utilisation des données. De nos jours, nous consacrons beaucoup de temps aux applications de médias sociaux et de vidage des données qui ne nous laissent aucun temps d’antenne. Eh bien, au cas où vous ne sauriez pas qu’il existe des moyens simples de réduire votre consommation de données.

1. Définir une limite de données

Saviez-vous que vous pouvez définir une limite de données sur votre téléphone? En définissant une limite de données, vous pouvez gérer vos données. Si vous utilisez l’application My Safaricom, il vous permet de surveiller l’utilisation des données en vous montrant les applications avec accès. Lorsque vous définissez une limite de données, vous recevez une alerte indiquant que vous êtes presque au-delà de la limite, ce qui signifie que vous pouvez désactiver ou basculer en WIFI.

2. Arrêtez d’utiliser des données d’arrière-plan

Les données d’arrière-plan signifient qu’une application utilise des données même lorsque vous n’utilisez pas activement l’application. Restreindre les données en arrière-plan signifie réduire vos données d’arrière-plan au strict minimum. Lorsque vous désactivez la capacité d’une application à s’exécuter en arrière-plan, vous vous rapprochez de la réduction de l’utilisation de vos données, ce qui signifie que vous utilisez moins de bundles.

3. Certaines applications drainent vos données

Il pourrait y avoir des applications que vous utilisez qui vident vos données et la plupart d’entre elles sont celles que vous aimez le plus. Les applications telles que Instagram, YouTube et Whatsapp ne sont efficaces que lorsque vous êtes en ligne, mais vous devez également les empêcher de travailler lorsque vous ne les utilisez pas. Cela signifie que votre téléphone doit vous demander la permission avant de procéder à des mises à jour.

des applications qui utilisent beaucoup de données

Nous vivons dans un monde où il est impossible de rester réellement sans se connecter. Nous devons parcourir, traquer les gens sur Instagram et en même temps, nous nous plaignons que les réseaux mobiles sont trop lents, utilisent trop de données, et bien maintenant vous savez que vous contrôlez.

Wabthomas


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.