Facebook va attribuer son nom à Instagram et WhatsApp, pour une raison quelconque

Rédigé par Wabthomas

Hits: 162

Incroyable. Malgré une vague apparemment sans fin de crises de relations publiques en cours sur Facebook, le géant des médias sociaux semble prêt à refiler ses bagages à deux de ses filiales beaucoup moins perturbées WhatsApp et Instagram en associant son nom à leurs sociétés.

Citant des sources proches du dossier, l’Information a rapporté jeudi que Facebook cherchait à renommer les deux applications en les renommant «Instagram à partir de Facebook» et «WhatsApp à partir de Facebook», un format qu’elle utilise déjà pour son outil de collaboration Workplace. Le changement de marque sera visible lorsque les utilisateurs se connecteront aux applications et sur les affichages de l’App Store, selon le rapport, et probablement ailleurs. Qu’est-ce qui pourrait mal se passer?!

Cette décision est le résultat de la frustration de Mark Zuckerberg devant le fait que son site de média social n’a pas reçu plus d’éléments pour le succès des entreprises, selon Information, ce qui semble être juste compte tenu de ce que nous savons du PDG de Facebook. Dans une déclaration, la porte-parole de Facebook, Bertie Thomson, a déclaré aux informations que l’entreprise souhaitait “être plus claire sur les produits et services qui font partie de Facebook”.

Ceci est, bien sûr, une décision presque comiquement mauvaise de la part de Facebook et j’imagine aussi des nouvelles terribles pour sa soi-disant “famille d’applications”.

Instagram et WhatsApp peut-être le premier plus que le dernier ont en grande partie réussi à éviter certaines des conséquences associatives de la colossale montagne de conneries de Facebook, qu’elles soient liées aux enquêtes antitrust, à la protection de la vie privée, à des problèmes de sécurité ou à d’autres encore. gaffe-être-découvert.

Bien sûr, un bon pourcentage de consommateurs se rendent certainement compte que ces applications appartiennent à une entreprise qui doit encore prouver qu’elle peut gérer même un minimum de son pouvoir. Mais l’ajout d’un lien aussi explicite entre Facebook, Instagram et WhatsApp ne fera certainement pas de cadeau.

Répondre au réaction