fbpx

Microsoft : la fin de Windows 7 aura lieu d’ici 2020

Rédigé par Wabthomas

Hits: 141

La fin des mises à jour de Windows 7, annoncée par Microsoft pour le printemps 2020, a fait chuter les parts de marché du système d’exploitation, et corrélativement augmenter celles de Windows 10.

Face à la fin annoncée de Windows 7 au début de l’année 2020, de nombreux utilisateurs se sont rués sur des versions plus récentes du système d’exploitation. En la matière, la nouvelle a largement profité à Windows 10, dont le volume de vente a été propulsé à la hausse.

La fin de Windows 7 prévue pour le premier semestre 2020

C’est officiel, le géant Microsoft a choisi de ne plus alimenter Windows 7, à compter du printemps 2020. Le système d’exploitation continuera bien sûr toujours de fonctionner, mais ne proposera plus aucune mise à jour. De fait, la popularité des autres systèmes d’exploitation Windows a bondi à la suite de cette annonce, et en particulier celle de Windows 10.Une hausse des parts de marché pour Windows 10

La nouvelle n’est pas restée sans effet chez les utilisateurs, qui se sont rapidement tournés vers Windows 10. Pour le seul mois de février, alors que la nouvelle n’était pas encore tout à fait diffusée auprès des utilisateurs, W10 a augmenté sa part de marché de plus de 3%, ce qui est beaucoup plus que d’habitude. Windows 7, dans le même temps, a diminué sa part de marché de près de 2%. On peut donc en déduire un transfert direct des utilisateurs de Windows 7 vers le dernier OS proposé par Microsoft.

Ce sont avant tout des raisons de sécurité et de stabilité qui sont mises en avant. Les systèmes d’exploitation constituent une base pour faire fonctionner tout un écosystème logiciel, et permettre aux utilisateurs de naviguer sur le web. Les nombreuses mises à jour qui sont proposées permettent ainsi de garantir un système d’exploitation stable, qui sécurise les données, même si cet objectif n’est parfois pas atteint.

Par ailleurs, lors de la navigation sur Internet, les mises à jour permettent de se protéger contre de nombreuses attaques, et ici aussi, de sécuriser les données. Microsoft mettra sans doute en avant ces arguments pour inciter les utilisateurs actuels de Windows 7 à changer de système d’exploitation, au profit de Windows 10.

Origine: Ere Numérique

Cet article vous a-t-il été utile? Partagez-le s'il vous plait ci-dessous :