Des réactions s’enregistrent après la dernière attaque des rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) au village Mwenda du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni (Nord-Kivu), la nuit de lundi au mardi 05 janvier 2021. La dernière en date est celle du député national Paul Muhindo Vahumawa, élu du territoire de Beni.

Cet élu du peuple suggère le remplacement de certaines autorités militaires à tous les niveaux. Il pense que la tuerie des civils par les rebelles ADF à Beni est une humiliation à la personne du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

« Il faut que des enquêtes soient approfondies. Moi personnellement je demande au chef de l’État de ne pas attendre la mise en place du gouvernement pour s’occuper de la vie des citoyens congolais. Ce qui se passe à Beni c’est une humiliation à la personne du chef de l’État congolais », a-t-il fait savoir sur les antennes de Top Congo FM.

Il faut rappeler qu’au moins 23 personnes ont été tuées par les rebelles ADF à Mwenda la nuit de lundi au mardi 05 janvier 2021. Outre les morts, d’autres personnes ont été portées disparues.

Par Alexis K

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!