Pour connecter votre téléphone Android au téléviseur, vous pouvez utiliser un câble Micro-HDMI.

Une autre option est sans fil où vous pouvez utiliser Miracast ou Chromecast.

Miracast est une norme de réseau sans fil improptu qui crée une connexion entre deux appareils.

Chris Martin a déclaré à Tech Advisor que pour la transmission vidéo, Miracast utilise le protocole H.264, ce qui signifie que vous pouvez diffuser en continu iPlayer et YouTube à la télévision.

Pour y accéder, vous avez besoin d’un top-box prenant en charge miracast, bien que certains téléviseurs le prennent en charge sans nécessiter de matériel supplémentaire.

Une alternative à Miracast est le Chromecast qui est branché sur un port HDMI du téléviseur et se connecte à votre réseau sans fil.

Google invite les utilisateurs d’Android à choisir leurs navigateurs préférés pour dissiper les inquiétudes de l’UE

Google facturera aux partenaires Android jusqu’à 40 USD par appareil pour les applications: source

Pour utiliser Chromecast, vous avez besoin de tout téléphone Android exécutant la version 4.4.2 ou supérieure.

Avec Chromecast, vous pouvez lire du contenu à partir de services tels que iPlayer, Netflix, BT Sport et d’autres encore, grâce au dongle Chromecast qui effectue tout le travail à la place de votre tablette, ce qui vous permet d’économiser la batterie.

Vous pouvez également utiliser Chromecast pour afficher l’affichage sur votre appareil Android.

Avec cela, vous pouvez lancer la lecture sur votre appareil Android et la lecture de la vidéo commencera sur votre téléviseur. Cela concerne tout ce que l’écran peut afficher, y compris des applications, des jeux et des photos.

Outre le prix abordable de l’interface multimédia haute définition (HDMI), Martin explique à Tech Advisor qu’elle peut également gérer la vidéo et l’audio simultanément, vous permettant ainsi de connecter des périphériques.

Le MHL (lien haute définition mobile) et le nouveau SlimPort constituent une paire de normes largement prises en charge qui permettent aux propriétaires d’Android de se connecter à des écrans externes à l’aide de leur port microUSB.

Tout comme le HDMI, le MHL et le Slimport prennent en charge la vidéo et l’audio.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!