Snapchat: bientôt le mode photo 3D sur la Caméra

Hits: 30

Afin d’offrir des possibilités créatives inédites à ses utilisateurs, Snap ajoute aujourd’hui un mode photo 3D « 3D Camera Mode ». Les Snapchatteurs disposant d’un iPhone X (ou supérieur) peuvent désormais utiliser le mode 3D Camera pour créer des Snaps qui changent de perspective et d’apparence en fonction de la façon dont ils déplacent leur téléphone.

Le « 3D Camera mode » recrée en effet une image spatiale, en associant les données d’image et de profondeur capturées à l’aide d’un iPhone X (ou appareils plus récents) pour reconstruire un modèle 3D semblable au mini diorama que l’appareil photo a vu. Lors de la visualisation des Snaps, les personnes qui les reçoivent pourront les faire pivoter et déplacer leur téléphone pour leur donner vie (tous les appareils peuvent les visualiser).

Retrouvez une vidéo illustrant cette fonctionnalité ici :

Snap a dévoilé les premiers effets 3D lors du lancement des Spectacles 3 le mois dernier. Les Spectacles 3 proposent des effets 3D depuis la caméra frontale, tandis que le mode Camera 3D et ses 3D Effects sont réservés aux selfies depuis Snapchat.

Pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité :

Mettez à jour l’application Snapchat ;

Ouvrez l’appareil photo Snapchat ;

Sélectionnez le menu déroulant à droite ;

Sélectionnez « 3D » et prenez un selfie ;

À partir de là, glissez pour ajouter des Lenses 3D et des filtres ;

Vous pouvez partager en Story, Chat ou même les enregistrer pour les partager plus tard.

« Avec l’introduction de la profondeur et de l’interaction, vos Snaps peuvent capturer encore plus de détails sur le monde et vos sentiments. Avec les nouveaux effects 3D, cette fonctionnalité ajoute une nouvelle couche d’expression pour donner vie à vos Snaps et se rapprocher davantage de la réalité », a déclaré Andrew McPhee, Senior Manager Exploration chez Snap Inc.

Cette nouvelle fonctionnalité illustre la manière dont Snap se concentre sur la création d’expériences stimulantes grâce auxquelles les Snapchatteurs peuvent rester proches de leurs vrais amis. Les innovations et les partenariats permettent de proposer aux Snapchatteurs de nouvelles manières de s’exprimer, de s’amuser et de découvrir le monde à travers le prisme de l’appareil photo de Snapchat.

En moyenne, 203 millions de personnes utilisent Snapchat quotidiennement et plus de 70 % d’entre elles se servent ou regardent des Lenses. La communication entre amis via des Snaps au contenu toujours plus riche est simple… mais terriblement efficace !


Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇👇

Commenter maintenant 😃😚😘🤔