Technologie : Snapchat montre ses grands désirs en matière de réalité augmentée

Rédigé par Wabthomas

Hits: 66

Snapchat dévoile sa nouvelle plateforme dédiée à la réalité augmentée. Le réseau social veut aller bien plus loin que de simples filtres et proposer diverses interactions avec l’utilisateur.

La réalité augmentée devient le cœur de métier de Snapchat. Le réseau social préféré des jeunes présente sa nouvelle plateforme dédiée aux développeurs baptisée « Scan ».

Des outils pour faire de Snapchat une application indispensable du quotidien
L’entreprise a noué plusieurs partenariats pour démontrer les capacités de ces nouveaux outils. Le service Giphy permet de localiser des objets uniquement en les pointant avec la caméra et de placer des GIF qui s’adaptent à l’environnement.

Photomath permet quant à lui de résoudre des problèmes mathématiques automatiquement.

L’objectif de Snapchat est de dépasser le simple usage de la réalité augmentée dans les filtres, qui font le bonheur des amateurs de selfies. Le réseau social veut encourager désormais les interactions à l’intérieur de l’application et invite les développeurs à se manifester pour obtenir plus d’informations techniques sur la plateforme.

Les stories profiteront également de quelques améliorations. Snapchat va pouvoir reconnaître les principaux monuments mondiaux et y appliquer des effets artistiques pour partager des stories encore plus originales. Les développeurs partenaires auront également l’accès à de nouveaux outils, permettant de reconnaître les mains et le corps d’un utilisateur, et même les animaux domestiques.