Technologie : WhatsApp va instaurer un système de paiement sécurisé en ligne

Rédigé par Wabthomas

Hits: 191

Le groupe toulousain Lyra a décidé que l’application WhatsApp aurait le droit au paiement en ligne, tout comme Messenger, indique le site Ère numérique.

Lyra annonce le paiement en ligne sur WhatsApp

Le leader français de la sécurisation des paiements, Lyra a décidé de lancer une application sur WhatsApp pour faciliter les transactions entre commerçants et particuliers. On vous explique tout sur ce nouveau système.

Vous pourrez payer peut être bientôt sur l’application WhatsApp

Cette application, utilisée par plus d’1,5 milliards d’utilisateurs dans le monde, pourrait bien être dotée du paiement en ligne. En effet, le groupe toulousain Lyra, leader mondial du paiement en ligne, a lancé mercredi 10 avril un service inédit et innovant. Celui d’intégrer le paiement sur WhatsApp afin de faciliter les transactions entre les commerçants et les utilisateurs. « WhatsApp est devenue incontournable dans l’univers des applis de messagerie instantanée, avec plus d’un milliard d’utilisateurs quotidiens ! Il nous a donc paru évident de nous intéresser aux opportunités offertes par ce canal de communication en matière de paiement » a déclaré Anton Bielakoff, directeur général de Lyra. Ce groupe a réalisé plus de 3 millions de transactions en 2018.

Ce service de paiement en ligne s’adressera à tous les utilisateurs et aux commerçants ayant un contrat VADS, un smartphone et bien sûr un compte WhatsApp. Le directeur général du groupe explique : « Avec cette nouvelle solution, nous confirmons de nouveau notre implication dans l’évolution du paiement et notre volonté d’être toujours en adéquation avec les usages actuels pour accompagner nos clients » déclare Anton Bielakoff, Directeur général de Lyra.

Comment ce service va t-il fonctionner ? Eh bien, le commerçant souscrit au service et lors de l’achat, il envoie un message au compte WhatsApp de Lyra contenant le montant, la devise et le numéro de téléphone du client. Ce dernier recevra ensuite un lien pour réaliser la transaction. Le groupe Lyra compte développer ce système en Amérique du Sud et en Inde, lieux dans lesquels l’application WhatsApp est particulièrement utilisée.