C’est un fait de la vie: une bonne nuit de sommeil est essentielle à un mode de vie sain.

Cela dit, il y a quelque chose qui empêche beaucoup d’Américains de ces heures de repos nécessaires. Ce n’est ni un film ni un livre, et ce n’est pas un autre acteur important qui se balance à côté de vous – c’est votre téléphone.

Un récent sondage selon le site Asurion, a interrogé 2 000 adultes sur leurs habitudes téléphoniques au coucher. 61% des personnes interrogées ont déclaré qu’elles étaient restées éveillées parce qu’elles avaient perdu le temps dont elles disposaient au téléphone.

Bien que nos appareils puissent nous empêcher de dormir, pour beaucoup, sortir notre téléphone de la chambre à coucher n’est pas une option. En fait, le même sondage a révélé que 65% des Américains dormaient avec leur téléphone sur une table de chevet près de leur lit. Voici quelques conseils de nos experts en technologie pour vous aider à ranger le téléphone et à profiter d’un sommeil réparateur.

Quand le soleil se couche, passez en mode Night Shift

Saviez-vous que la lumière bleue de nos téléphones peut nous empêcher de dormir la nuit? Vous l’avez probablement fait, mais savez-vous pourquoi? La lumière nocturne active la production de mélatonine dans votre corps et peut détourner votre horloge biologique.

Vous risquez de perdre du temps à faire défiler votre téléphone, mais ne le laissez pas vous endormir la nuit.

La solution: réduisez la quantité de lumière bleue émise par votre téléphone. C’est simple: sur votre iPhone, accédez à vos paramètres d’affichage et d’éclairage et sélectionnez le mode Night Shift.

Sur de nombreux appareils Android, vous pouvez balayer du haut de votre écran et activer l’option Filtre de lumière bleue.

Laissez le mode Ne pas déranger fonctionner pour vous

Ne pas déranger vous permet de vous concentrer sur le comptage des moutons et non sur les bips. Il désactive toutes les notifications sonores et visuelles pour vous permettre de dormir librement toute la nuit. Ne vous inquiétez pas de rater une urgence; un appel sera acheminé si l’appelant appelle plusieurs fois.

Comment activer Ne pas déranger sur iPhone:

  1. Allez à Paramètres> Ne pas déranger pour activer Ne pas déranger manuellement ou définir un calendrier.
  2. Vous pouvez également activer la fonction Ne pas déranger en balayant le Centre de contrôle et en appuyant sur l’icône «Lune».

Comment activer Ne pas déranger sous Android:

  1. Appuyez sur le bouton de diminution du volume pour faire vibrer et une fois de plus sur Ne pas déranger. Cela le configurera pour n’autoriser que les alarmes.

Les nouvelles mises à jour pour iPhone et Android mettent l’accent sur le bien-être numérique
Google a commencé à utiliser Android Pie en août et l’une des nombreuses nouvelles fonctionnalités est l’une axée sur l’heure du coucher. Appelé le mode Désactivation, il met progressivement votre téléphone en niveaux de gris au moment de vous coucher, de sorte que vous ne vous retrouvez pas à faire défiler aveuglément avant minuit.

Apple vient de sortir iOS 12 en septembre et, avec la nouvelle mise à jour, fait un clin d’œil à l’équilibre entre technologie et vie. Dans Temps écran est un paramètre appelé Temps d’arrêt permettant de programmer des pauses depuis votre téléphone. Lorsqu’il est activé, le temps d’arrêt grise toutes vos applications, à l’exception de celles de votre liste Toujours autorisés.

Vous voulez plus de conseils sur la meilleure utilisation (ou non) de votre technologie? Soluto est le moyen le plus simple d’obtenir plus de votre technologie.

Enquête aléatoire en ligne auprès de 2 000 adultes américains réalisée en juillet 2018 pour le compte d’Asurion pour le compte de OnePoll, société d’études de marché membre du groupe ESOMAR, qui adhère au code de conduite MRS.

Wabthomas


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.