Hits: 159

L’idée générale est qu’un peu de jalousie dans une relation est une bonne chose. Cela signifie simplement que «votre partenaire s’intéresse» ou «montre qu’il ne veut pas vous perdre».

Il ne devrait jamais être considéré comme sain. La jalousie est presque complètement fondée sur l’insécurité ou le doute, que ce soit en vous-même, dans votre relation ou en votre partenaire.

Comme les insécurités vont toujours exister, le mieux que vous puissiez faire est de gérer votre jalousie et de vous assurer qu’elle reste sous contrôle, mais vous ne devez jamais présumer que la jalousie est un aspect sain de votre relation.

Voici quelques conseils pour gérer ces sentiments:

1. Essayez la journalisation

Ecrire vos sentiments dans un journal est un bon moyen d’aider à surmonter le jalousement que vous vivez. Les revues ne doivent pas seulement traiter de vos réalisations, mais aussi des moments bas de votre vie et de vos résultats. Cela vous aide également à garder un œil sur vos jaloux pour vos préoccupations futures.

2. Est-ce que cela fait de vous une personne négative?

Si la jalousie vous affecte négativement, que vous vous retrouvez à détester ceux qui vous entourent, vous devez considérer les conséquences négatives de celle-ci. En vous adaptant à la façon dont vous vous comportez, vous pourriez être en mesure de déterminer les incidences futures et de le laisser faire aller.

3. Asseyez-vous avec un ami

Parler de votre situation à un ami aide beaucoup. Nos amis proches sont là pour une raison: “être là pour nous lorsque nous en avons vraiment besoin”. Utilisez ces amitiés à votre avantage ici et discutez de vos problèmes jaloux avec quelqu’un qui peut apporter une perspective extérieure à ce qui se passe, selon Psych Central.

4. Parlez à votre partenaire

Si vous avez été envahi par la jalousie ces derniers temps, il est peut-être temps d’entretenir une conversation ouverte et honnête avec votre partenaire sur vos sentiments et sur les raisons pour lesquelles vous vous sentez ainsi.

5. Obtenez de l’aide professionnelle

Parfois, la jalousie résulte de nos insécurités. C’est pourquoi il est préférable de demander des conseils aux personnes qui ont plus d’expériences en la matière. Ne soyez surtout pas fermés face à cette situation sinon vous pourrez être victime de plusieurs choses à la longue.


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

Commenter maintenant 😃😚😘🤔

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.