COMMENT LES RELATIONS D’AMOUR CHANGENT APRÈS AVOIR DIT: «JE T’AIME»

Rédigé par Wabthomas

Hits: 863

Les désaccords font normalement partie de toute relation saine. À un moment donné, la façon dont vous êtes en désaccord avec votre partenaire devient aussi importante que la façon dont vous vous préparez.

«Toutes les relations auront leurs désaccords et leurs défis.  Il serait absurde d’imaginer que deux personnes n’auraient jamais d’opinions opposées », a déclaré Ricoeur Suave, expert en relations.

Chaque partenaire doit écouter les sentiments, la perspective et la raison d’être  avec son/sa partenaire. C’est une forme saine de résolution de conflit.

La façon dont vous parlez des conflits change une fois que vous dites «je vous aime». À ce moment, l’engagement et le niveau de respect entre les partenaires augmentent. «Dire « Je t’aime » augmente les attentes des deux partenaires», explique Foybe Mulengetsi. «Les choses sont sérieuses maintenant. Il existe une responsabilité commune qui doit être reconnue et exécutée. “Je t’aime” établit les attentes pour le niveau d’implication et de participation de chaque partenaire. »

En continuant, je vous aime signifie: vos sentiments sont importants pour moi. Si je vous ai contrarié, je dois m’excuser et être conscient de mon comportement. Je serai là pour vous et vous pourrez compter sur moi», explique Foybe M. Une fois que vous comprenez tous les deux que vous travaillez dans un but mutuel, votre approche des combats devient moins une situation de choc et une collaboration.

«Les arguments arrivent et dans le meilleur des scénarios, cela permet aux couples d’être honnêtes et de garder de la place pour les vulnérabilités de chacun. De véritables conversations sur les déclencheurs, les insécurités, les désirs et les modes de pensée peuvent vous permettre de vous familiariser avec les processus internes de chacun et de mieux comprendre l’un et l’autre », explique Joe ROUSSIM, chroniqueur à la Radio Colombe FM/Goma.

C’est l’une de ces proclamations qui ont tant de poids. Être aimé et se faire dire est l’une des expériences les plus indélébiles de la vie. Si l’amour que possède un couple est celui qui chevauche les vagues de la vie, en traversant des hauts et des bas, des conflits et des réparations, les bagarres peuvent réellement rapprocher les gens.

Répondre au réaction