Hits: 255

“L’amour signifie ne jamais avoir à dire qu’on est désolé” est l’un des aphorismes les plus insidieux d’un film romantique. Au contraire, l’amour, en particulier celui qui inclut le fait de vivre avec quelqu’un, vous incite davantage à présenter des excuses.

Oui, dire pardon peut être difficile, mais c’est bien mieux que de souffrir les regards glacés de votre partenaire depuis la table de la cuisine pendant trois jours.

La plupart d’entre nous ne sommes pas très doués pour nous excuser, surtout après un combat. Bien sûr, ce serait bien si vous évitiez complètement une dispute en attendant, par exemple, de parler jusqu’à ce que vous soyez plus calme. Ou jusqu’à ce que vous ayez mangé. Ou rappelez-vous que ce n’est jamais vous contre votre partenaire, c’est vous et votre partenaire contre un problème. Peu importe la qualité de votre communication, les désaccords vont se produire.

Voici comment s’excuser par la suite:

Si vous vous excusez?

En un mot: oui. S’excuser, ce n’est pas toujours se tromper, parfois c’est la façon dont vous avez dit ou fait quelque chose, ou comment quelqu’un d’autre a été affecté par ce que vous avez dit ou fait.

Même si vous sentez que vous avez eu raison de dire que vous êtes allés chez ses parents pour Noël l’année dernière (et l’année précédente), vous pouvez quand même vous excuser après votre combat à l’explosif.

Vous n’avez pas non plus besoin de vous en tenir à des excuses, car vous n’en obtenez que 140 dans votre vie. La clé est de faire correspondre la taille du désolé à la taille du conflit. Si vous étiez totalement grogné la semaine dernière à cause de votre travail, vous pouvez reconnaître que vous avez eu du mal à être là et que vous en êtes désolé, sans vous asseoir et sans dresser la liste des étapes que vous allez entreprendre pour ne plus jamais être grognon. Les simples excuses sont étonnamment efficaces. Mais quand vous avez un conflit plus cruel, et surtout si vous avez dit ou fait quelque chose de blessant, vous devez vous excuser et bien vous excuser.

Et si vous ne vous trompez pas?

Dire pardon est, à certains égards, un rituel; il fait la queue pour se serrer la main après le match (que Dieu bénisse le hockey). C’est un rappel qu’en fin de compte, peu importe la gravité de la situation, vous et votre partenaire faites partie de la même équipe. Vous pouvez admettre que vous avez tort sans dire pardon (favori des hommes partout dans le monde) et vous pouvez dire que vous êtes désolé même si vous pensez que vous n’avez pas tort. La clé ici est de ne jamais dire: «Je suis désolé si cela a blessé vos sentiments; Je ne me trompe pas, mais je suis désolé que vous soyez contrarié. » Ce ne sont pas de bonnes excuses, et moi, avec toutes les autres femmes que je pourrais trouver, je vais vous hanter si vous tirez cette merde.

Des excuses ne sont jamais le bon moment pour revenir sur qui avait tort et qui avait raison. Des excuses ne sont pas non plus un moment pour vous défendre. Faire cela revient à souffler les bougies du gâteau d’anniversaire de quelqu’un d’autre; ça fait des choses sur vous.

Alors, que devrais-tu faire?

Faites des excuses pour ce que vous êtes désolé. Prenez le temps de réfléchir à ce que vous auriez pu mieux faire dans la situation. (Il y a toujours quelque chose! Et si vous ne pouvez penser à rien, vous pouvez toujours vous excuser pour ne pas être assez empathique, car c’est probablement vrai.) Cela peut être aussi simple que «Je suis désolé d’avoir attendu pour vous parler de ces plans jusqu’à la dernière minute et vous mettre dans une mauvaise position. »

Cela pourrait être « Je suis désolé de mon ton plus tôt; ce n’était pas cool. »

Soyez aussi précis que possible.

Vous ne pouvez que vous excuser pour ce que vous avez fait. vous ne pouvez pas vous excuser pour la réaction de quelqu’un d’autre. C’est pourquoi “je suis désolé que vous soyez blessé” ne compte pas.

Vous pouvez cependant dire: «Je suis désolé d’avoir dépensé de l’argent pour une nouvelle veste en jean alors que je devais économiser pour notre voyage. Je sais que le voyage est important pour vous et je suis désolé de vous avoir fait sentir que je m’en foutais. »

Une bonne règle de base est que le seul sujet qui devrait venir après « je suis désolé » est « je .»

La formule désolée.

J’ai beaucoup écrit et crié à ce sujet, alors n’hésitez pas à lever les yeux au ciel si je me répète, mais si vous êtes un adulte, vous êtes responsable de votre intention et de votre impact.

Donc, même si vous ne voulez pas blesser les sentiments de votre partenaire, vous êtes responsable si vous l’avez fait. Je connais; être un adulte est nul.

Essayez simplement de dire à un policier du stationnement que vous n’aviez pas l’intention de rester dans l’espace plus de deux heures. Voyez ce qui se passe. Des excuses réussies sont axées sur les résultats de vos actions plutôt que sur ce que vous souhaitiez.

Il peut être utile de mentionner – une fois! – ce que vous vouliez. «Je ne vous ai pas envoyé de SMS lorsque vous étiez en déplacement, car je voulais que vous vous amusiez», puis vous avez expliqué comment cela ne fonctionnait pas.

«Mais je vois en quoi cela vous a semblé ignorer. Désolé! » Mais ne comprenez pas le point. Une autre clé pour obtenir de bonnes excuses est de savoir ce que vous avez fait de mal et de l’avouer. Donc, si vous ne savez pas pour quoi vous vous excusez, mais que votre partenaire est fâché et que vous ne le voulez pas, vous n’êtes pas encore prêt à vous excuser. Parlez-en d’abord.

Demandez-lui ce qui l’énerve avec tact, si besoin est! Vous pouvez littéralement dire: «Hé, je veux m’assurer de ne plus me faire foutre comme ça. Qu’est-ce qui vous a gêné dans ce que j’ai fait? » Ce qui nous amène à la dernière étape d’une bonne excuse.

Ne faites plus comme ça. Ou du moins faire un effort concerté pour ne pas. Trouvez de nouvelles façons de vous amuser! Ne soyez pas la personne à qui il faut rappeler la même chose tous les trois mois


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇👇

Commenter maintenant 😃😚😘🤔