Hits: 111

Si vous êtes le type de personne qui surveille votre alarme tous les matins ou ne peut pas fonctionner avant (ou même après) votre café du matin, il pourrait y avoir une raison génétique à cela.

Une nouvelle étude menée par la société de tests ADN, 23andMe, a révélé que la programmation génétique joue un rôle important dans notre réveil.

La recherche a étudié plus de 1 500 Britanniques pour déterminer que 7h15 du matin était l’heure de réveil génétique moyenne du Royaume-Uni.

Cela signifie que le Britannique moyen se réveillera naturellement juste avant 8 heures chaque jour.

De nombreuses personnes ont programmé leurs alarmes bien avant cela, d’où notre sentiment de fatigue et de manque de productivité.

Interrompre le rythme circadien de votre corps (qui est le terme officiel pour notre horloge biologique) peut nous laisser mal à l’aise en début de journée.

Si vous ne vous sentez pas fatigué au début, cela ne signifie pas que vous êtes à l’abri de ces sentiments. De nombreuses personnes souffrent de fatigue à différents moments de la journée.

Le NHS a constaté qu’un sur cinq d’entre nous était «exceptionnellement fatigué» et nous a suggéré de bonnes façons de vous réveiller lorsque la crise s’est installée.

L’exercice est cité comme l’un des principaux moyens de renforcer votre réserve d’énergie. Outre les avantages psychologiques de l’exercice, il réduit également de 30% votre risque de décès prématuré.

Réduire la consommation de caféine est un autre moyen recommandé de combattre la fatigue. En tant que nation de buveurs de thé, nous risquons tous d’être surexcités par les effets de la caféine. Passer au thé et au café décaféinés pourrait faire toute la différence.

Commencer à faire des siestes de jour peut également interrompre le rythme circadien de votre corps. Si vous vous couchez chaque fois que vous vous sentez fatigué, vous aurez peut-être de la difficulté à vous endormir la nuit, dit le NHS.


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

Commenter maintenant 😃😚😘🤔

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.