Hits: 2027

“La Science dit tout sur la sensation.”

Si vous déconstruisiez un simple baiser romantique, il pourrait ressembler à ceci: penchez-vous, fermez les yeux et plissez. Quelle que soit la différence entre les baisers (partenaires, niveaux de passions), on dirait que nous avons tous été formés pour ne jamais (nous le répétons: jamais) ouvrir les yeux lors d’un baiser. Mais pourquoi est-ce le cas? Comment est-ce devenu une règle si omniprésente que nous tous, chacun de nous, fermons toujours les yeux lorsque nous nous embrassons pour des baisers romantiques?

Nous avons fait des recherches et la réponse n’a rien à voir avec la tradition.

Tout est dans la science.

Selon une étude publiée dans le Journal of Experimental Psychology: Perception et performance humaines, vous fermez probablement les yeux instinctivement pendant un baiser, car les recherches montrent que l’exécution d’une tâche visuelle stimulante pourrait réduire votre capacité à comprendre les stimuli associés aux autres sens … dans ce cas, touchez. En général, les humains ne sont pas aussi habiles à utiliser tous leurs sens simultanément. (Cela explique, par exemple, pourquoi vous ne remarquerez peut-être pas que votre téléphone vibre dans votre poche lorsque vous recherchez un ami parmi une foule nombreuse lors d’un concert bruyant.)

En gros, le cerveau apprécie encore plus le contact des lèvres de votre partenaire lorsque vos yeux sont fermés, car il dispose de moins de stimuli extérieurs sur lesquels se concentrer. Ainsi, lorsque vous fermez les yeux pour vous préparer à un baiser, vous ne le faites que pour ressentir le baiser, ce que votre cerveau a inconsciemment décidé qu’il était plus important que de le voir. C’est pourquoi vous fermez les yeux lors d’autres moments agréables, comme lorsque vous sentez une chanson particulièrement émouvante ou un repas digne de Michelin («mmm, c’est incroyable!»).

Lire aussi : Savez-vous Pourquoi Les Bébés Bougent-ils Autant Dans Le Ventre De Leur Maman?

Et, alors que celui-ci n’est qu’une théorie, certains scientifiques pensent que le baiser aux yeux fermés a peut-être commencé il ya plusieurs siècles, alors que fermer les lèvres était un geste romantique et davantage un rituel d’accouplement obligatoire à des fins de reproduction. Fermer les yeux était un truc évolutif pour s’assurer qu’aucun stimulus extérieur ne puisse détourner l’attention du processus de reproduction.

Enfin, il y a une autre raison pour laquelle nous fermons les yeux dans les affres de la passion et cela revient à faire confiance. En fermant les yeux, vous faites savoir à votre partenaire que vous pouvez vous laisser aller et profiter pleinement du moment avec eux.

Ainsi, à moins que votre cerveau ne maîtrise l’art de ressembler à un moine qui consiste à détecter et à interpréter plusieurs stimuli sensoriels en même temps (très peu probable), vous garderez les yeux fermés à chaque baiser romantique.

Pour découvrir d’autres secrets incroyables sur la façon de vivre votre meilleure vie, cliquez ici 👈pour nous suivre sur WhatsApp!


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇👇

Commenter maintenant 😃😚😘🤔