Hits: 34

Alors que n’importe qui peut penser que le gain de poids est principalement déterminé par les habitudes alimentaires et le nombre d’exercices, il y a un petit coupable que vous pourriez oublier! Dormir!

Si vous suivez un régime alimentaire strict mais que vous ne pouvez toujours pas perdre ce gonflement supplémentaire autour de votre taille, continuez à lire pour découvrir à quel point un manque de sommeil ou une privation de sommeil peut être la cause de vos problèmes de poids.

La fatigue due au manque de sommeil augmente l’appétit

Une indication commune de la privation de sommeil chez les personnes est un sentiment de léthargie et de faiblesse; En plus du fait que le manque de sommeil conduit à la fatigue, sachez que le fait de ne pas dormir suffisamment augmente le besoin de manger des aliments malsains et diminue votre résistance à ceux-ci.

Un sommeil léger ou excessif modifie votre métabolisme

Votre système corporel a pour objectif de vous maintenir en bonne santé même lorsque vous êtes au sommet de vos rêves. Maintenant, s’il vous arrive de perdre du temps de sommeil ou si vous êtes dépassé par le nombre d’heures que vous passez à ronfler au lit, vous devrez peut-être faire face au diabète, à l’obésité et à la résistance à l’insuline.

Rythme de sommeil irrégulier

Un repos nocturne sain ne dépend pas de la qualité de votre sommeil, mais de votre horaire de sommeil. Votre routine de sommeil doit être stable pour que votre horloge interne reçoive toute l’aide dont elle a besoin pour déterminer votre heure de réveil. Les irrégularités dans les habitudes de sommeil affectent non seulement le rythme naturel de votre corps, mais contribuent également beaucoup à déterminer votre forme physique et votre santé en général.


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

Commenter maintenant 😃😚😘🤔

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.