La sorcellerie et la musique ont une longue relation dans la culture pop en Afrique de l’Est. Pour être riches et célèbres, certains jeunes ont demandé l’aide de l’occulte.

Pour être jeune et beau, certains disent que vous devez rechercher des pouvoirs obscurs pour obliger vos prétendants à obéir à tous vos ordres.

Certaines des plus hautes personnalités d’Afrique de l’Est ont admis, sans honte, qu’elles avaient cherché les pouvoirs d’un mganga pour leur donner cette poussée surnaturelle.

Les artistes, les mondains, les footballeurs, les hommes d’affaires et étonnamment même les voyous sont quelques-uns des groupes connus pour adopter ce mode de vie.

Même si beaucoup le font discrètement, d’autres ont reconnu avoir utilisé l’uganga pour catalyser leur métier.

Lire aussi : “Les membres de la WCB pratiquent la sorcellerie”, confirme le Manager de Diamond Platnumz

Certaines des célébrités que nous verrons incluent le chanteur de gospel Sarkozi, la star du bongo Diamond Platnumz, sa sœur Esma Platnumz, Hamisa Mobetto et Darassa.

RIGAN SARKOZI

L’histoire de la vie du chanteur de Gospel Rigan Sarkozi est à la fois inspirante et effrayante.

Dans une interview à Radio Jambo, l’homme qui est devenu célèbre grâce à sa chanson à succès «Wewe ni Mungu» mettant en vedette Daddy Owen, a choqué beaucoup de personnes lorsqu’il a révélé qu’il avait déjà eu recours à la sorcellerie et au trafic de drogue pour survivre.

S’ouvrant sur son passé controversé, Sarkozi a déclaré que son esprit l’avait convaincu de parler de la façon dont il s’était tourné vers le même Dieu qu’il combattait en quête de prospérité.

« En tant que chrétien et être humain, j’ai été sauvé en 2011 et depuis, je n’en ai pas parlé (pratiquer la sorcellerie)« , a-t-il déclaré.

« Je ne me suis pas réveillé un matin et j’ai été sauvé. J’ai été impliqué dans des affaires de vol, de sorcellerie, entre autres. Je venais dans votre maison et volais votre téléviseur et je partais, seulement pour que vous vous en rendiez compte quelques heures plus tard. »

Il a dit que tout avait commencé avec l’entreprise qu’il gardait dans le passé. Ses amis étaient amoureux des femmes et de la vie de fête, et comme leurs parents ne leur donneraient jamais d’argent pour cela, ils ont eu recours au vol d’articles ménagers.

Sarkozi a décidé de changer définitivement ses habitudes en recevant un appel de sa mère, qui rêvait que son fils était mort.

C’est à ce moment-là qu’il a fui la Tanzanie avec le peu qu’il avait et est revenu au Kenya, où il a grandi, et a décidé de donner sa vie au Christ, bien qu’il soit aussi ivre qu’un violoneux en 2011.

HAMISA MOBETTO

La nouvelle que Hamisa était allée voir un sorcier pour ensorceler Diamond haussa les sourcils. Quand Hamisa est arrivée au Kenya, elle a dit qu’elle était allée chercher des conseils spirituels et non de la sorcellerie.

Diamond en avait parlé sur sa chaîne de télévision, Wasafi TV, disant qu’elle était allée chercher l’aide d’un sorcier pour garantir l’amour de Diamond.

Il a appelé sa petite maman, Hamisa Mobetto, pour avoir sollicité les services de sorciers pour l’obliger à l’épouser.

« Vous êtes allé voir des médecins sorciers qui souhaitaient faire du mal à ma famille. Cela signifie que vous pourriez tuer ma mère et ici vous demandez que je vous achète une maison« , écrit-il.

« J’ai entendu ces notes vocales tourner. J’ai entendu des choses que je savais que c’était elle (Hamisa). Je sais que c’est toi. Je lui ai même dit que je sais que c’est toi. Tu veux que ma mère et ma sœur ressemblent aux mauvaises Ils ne peuvent jamais être les méchants.

« Ce que tu fais n’est pas bien. Tu devrais te concentrer sur tes affaires et ton travail, au lieu d’aller chez les sorciers pour me charmer à t’épouser. »

Dans sa chanson, mettant en vedette Navy Kenzo appelée «Katika», Diamond admet que cela a réellement fonctionné sur lui. Il a avoué ce dicton: « Tunguli zimenibamba, Mobetto« .

DARASSA

Le rappeur tanzanien Darassa a défrayé la chronique avec sa chanson à succès Muziki, avec Ben Pol. Il a dit plus tard qu’il avait demandé les services d’un sorcier à un moment donné de sa vie.

« Nikisema sijawahi enda kwa mganga, nitakua nimedanganya. Nimewahi kwenda kwa mganga mara moja kwenye maisha yangu« , a-t-il dit.

Darassa, cependant, a dit que c’était il y a longtemps et qu’il n’était pas allé chercher des pouvoirs de magie noire sur sa musique mais pour des problèmes personnels.

«Sikuenda kwenye vitu vyangu personnel», a-t-il dit. «Football Nilikua nacheza, équipe na tulienda ki. Équipe yangu ilikua inaamini kwenye hio challenge. Équipe capitaine Nilikua kwenye équipe yangu na nilikua na umri mdogo zaidi. ya viongozi ambayo walitupa.  »

JOSE CHAMELEONE

Joseph Mayanja, populairement connu sous le nom de Jose Chameleone, est sans doute le meilleur musicien de la région d’Afrique de l’Est. Après avoir séjourné dans l’industrie de la musique pendant 16 ans, Chameleone a réussi à devenir l’un des artistes les plus recherchés du monde, malgré de nombreux pairs qui se sont évanouis.

Connu pour ses chansons à succès telles que Wale Wale, Nkoleki, Vale Vale, Dorotia, Tubonge, Agatako et Pam Pam, la musique de Chameleone a toujours dominé les ondes locales et internationales, ce qui indique clairement qu’il est créatif et talentueux.

Le chanteur de Tubonge a également progressé, et son style de vie somptueux en est une indication claire. De ses demeures somptueuses à la conduite de voitures chères, Chameleone est une indication claire qu’effectivement, la musique paie.

Eh bien, récemment, Chameleone a été accusé d’utiliser la magie noire pour gagner en renommée et en popularité. Il a récemment réfuté ces affirmations dans une interview exclusive avec Mpasho.

Chameleone a dit qu’il y avait des gens qui essayaient de ternir son nom. Il a dit qu’il croyait en Christ et c’est pourquoi il est passé de l’herbe à la grâce. Il a ajouté: « La sorcellerie est un non-sens. »

Jose Chameleone est le frère aîné des chanteurs ougandais Palaso, Weasel et feu AK 47.

DIMOND PLATNUMZ

Diamond Platnumz et Ommy Dimpoz ont récemment échangé des mots méchants sur les réseaux sociaux, au milieu d’une série de malentendus entre eux. Dans le passé, Ommy Dimpoz a affirmé que Diamond utilisait la sorcellerie pour promouvoir sa musique.

“Siku moja akaja akaniambia, fulani ameniambia sasa hivi inabidi niwe makini kwa sababu wanaona ule ukaribu wetu labda nakupeleka kwa waganga wangu… yaani yeye ananichukua mimi ananipeleka kwa waganga, bwana jamaaikuaku”

ESMA KHAN

Esma Khan est la sœur de Diamond Platnumz. Elle a dit qu’elle recherchait la sorcellerie pour protéger et développer son entreprise.

Dans une interview avec un site Web basé en Tanzanie, la célébrité sœur a déclaré qu’elle n’avait pas peur d’avouer ce sombre secret.

« Kwa mganga mimi naenda, huyo ni mshikaji wangu. Unaweza ukaenda dukani ukapata kuna irizi mlango. Usipojikinga itakuaje? Kwa mganga sikatai, naenda, naroga« , a-t-elle déclaré.

« Naenda kwa ajili ya partialhara zangu. »

Esma possède une entreprise en Tanzanie, où elle vend des produits de beauté et de beauté.

STATIONS DE RADIO

Vingt-trois stations de radio ougandaises ont été fermées au milieu de cette année pour avoir tenté de promouvoir ce que les autorités appelaient «uchawi» (sorcellerie) en trompant les gens de leur argent.

Selon certaines informations, les stations de radio invitaient des gens à parler en direct qui prétendaient être des faiseurs de miracles médicaux.

La porte-parole de la Commission ougandaise des communications aurait déclaré:

« Les radios ont fait la promotion de la sorcellerie. Les gens ont revendiqué ces radios pour guérir des maladies comme le sida et le cancer. Ces personnes ont frauduleusement obtenu de l’argent du public« , a-t-elle déclaré.

L’Ouganda compte environ 292 stations de radio, et la plupart des prophètes autoproclamés et des médecins traditionnels utilisent certaines de ces stations, prétendant guérir des maladies.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!