Comment les grandes marques du monde accélèrent l’innovation grâce au cloud hybride

Rédigé par Wabthomas

Hits: 121

Pour les entreprises, la course à l’accélération de l’innovation et du time-to-market pour répondre aux besoins des clients et repousser la concurrence est (ou devrait être) la plus haute priorité. Et les entreprises cherchent à tirer parti de la technologie cloud, qui offre rapidité, évolutivité et bien d’autres avantages, pour les aider à atteindre cet objectif. Cependant, la plupart des entreprises disposent de quantités importantes de données stockées sur leurs systèmes sur site et ont également d’importants investissements monétaires dans ces systèmes. Ainsi, les entreprises – en particulier les grandes entreprises – constatent qu’une approche cloud hybride est la meilleure stratégie. Voici pourquoi.

Le cloud computing hybride offre une solution à ces dilemmes: le Gartner IT Glossary définit la «technologie cloud hybride» comme un «approvisionnement, utilisation et gestion de services coordonnés et coordonnés sur un mélange de services cloud internes et externes». a augmenté de 61% par rapport à l’année dernière, 73% d’entre eux poursuivant une stratégie de cloud hybride au cours des deux prochaines années. En effet, la capacité d’intégrer la flexibilité d’une stratégie de cloud public aux investissements sur site est indispensable pour les entreprises. De plus, la technologie de cloud hybride fournit:

Innovation accélérée: la technologie de cloud public permet aux entreprises de tester de nouvelles technologies ou ressources au besoin. Lorsque les innovations ont été testées en profondeur, la technologie de cloud hybride permet aux entreprises de transférer ensuite ces innovations vers un stockage sécurisé sur site.
Mise à l’échelle saisonnière: les entreprises peuvent étendre rapidement leur activité au cloud public si nécessaire. Cette flexibilité est particulièrement utile pour les détaillants pendant la période des Fêtes, qui peuvent seulement avoir besoin de se développer pendant une période de temps limitée.
Souveraineté des données: Les entreprises disposent de la souplesse nécessaire pour conserver les données requises dans une région géographique spécifique afin de respecter la confidentialité et la conformité réglementaire, tout en ayant la possibilité de transférer librement d’autres données entre les nuages existant dans d’autres régions.
Les défis de l’adoption du cloud hybride

La technologie cloud hybride soutient clairement les entreprises qui équilibrent leurs investissements avec le besoin de se développer et de s’accélérer, mais de nombreuses entreprises rencontrent des défis lorsqu’elles se lancent dans l’adoption du cloud hybride. À moins que les entreprises n’abordent leurs infrastructures de données sous-jacentes, de nombreuses entreprises se retrouvent avec des services cloud privés et publics disparates. Cette divergence peut entraîner des problèmes avec:

Silos de données: les données vitales se retrouvent en silo dans divers endroits et régions de nuages, à moins que les entreprises conçoivent une stratégie pour connecter ces groupes distincts.
Architecture d’application complexe et intégration de données rigoureuses: sans structure de données connective sous-jacente, les entreprises doivent par la suite concevoir un système permettant de connecter divers silos de données, ce qui se traduit souvent par des connexions complexes et fragiles.
Menaces sur la sécurité des données: les données sensibles doivent être stockées dans des centres de données sécurisés sur site, tandis que les entreprises doivent maintenir une autonomie de données pour répondre aux exigences de souveraineté et de conformité des données.
Par conséquent, sans stratégie de gestion des données appropriée, les entreprises doivent souvent contourner les silos de données, ce qui se traduit par une technologie de cloud hybride plus faible et plus encombrante.

Le secret pour bénéficier du cloud hybride

Dans le monde entier, les grandes marques, de Macy’s à McDonald’s, utilisent à la place des bases de données plus complètes et unifiées pour éviter ces défis. Ces entreprises se tournent spécifiquement vers la technologie de base de données distribuée, qui prend en charge le cloud hybride avec ces avantages supplémentaires:

Traitement des données de cloud hybride distribué: ce type de traitement de données peut tirer parti de toute infrastructure de cloud dans une base de données unique, de sorte que l’application couvre de manière transparente les clouds privés et un ou plusieurs clouds publics.
Architecture toujours active: La technologie de base de données distribuée est généralement construite sur une conception peer-to-peer, ce qui signifie que le système de base de données est rarement défaillant, même si des problèmes de cloud spécifiques se posent.
Évolutivité: la technologie de base de données distribuée peut instantanément mettre à l’échelle la taille de l’un de ses clouds, quelles que soient les exigences de charge de travail.
Contrôle de sécurité: Cette technologie de cloud hybride peut rapidement discerner entre différents niveaux du cloud pour maintenir les mesures de sécurité désignées.
Grâce à ces avantages supplémentaires, les bases de données distribuées peuvent accélérer de manière transparente l’évolution vers la technologie de cloud hybride. Cette architecture apparaît comme un environnement unique, brouillant les lignes entre les technologies de cloud sous-jacentes, de sorte que votre application peut s’étendre de manière transparente à travers le cloud privé, le cloud public ou une combinaison de ceux-ci. En adoptant une stratégie de base de données distribuée conçue pour le cloud hybride, les entreprises peuvent bénéficier des avantages d’une infrastructure de cloud hybride, sans les défis naturels qui découlent de cette transition.

Par exemple, le détaillant en ligne eBay a mis à profit la capacité d’accélérer l’innovation et le délai de mise sur le marché. eBay s’efforce d’offrir une expérience de magasinage rapide et personnalisée pour chaque client qui atterrit sur sa page d’accueil. Son marché d’achat en ligne dessert environ 171 millions d’acheteurs, selon l’analyse du premier trimestre 2018. Intuitivement soutenir une clientèle aussi importante nécessite un système de gestion de données complet et stable. L’expérience de magasinage d’eBay repose sur la capacité du client à rechercher instantanément ce dont il a besoin, ce qui oblige le site à traiter d’énormes quantités de données pour chaque entrée de recherche. eBay utilise une base de données cloud distribuée conçue pour le cloud hybride afin de stocker les données de recherche client et de personnaliser l’expérience de chaque client. Selon une étude de cas de la base de données cloud d’eBay, la société gère plus de 200 To de données avec son système, utilisant la combinaison de clouds privés et publics pour développer et stocker facilement les données client dans plusieurs centres de données et offrir une expérience client personnalisée. Étant donné qu’eBay peut rapidement s’étendre au cloud public, la base de données cloud offre un moyen économique de proposer une expérience d’achat en ligne fluide.

Pour les détaillants comme Macy’s, qui équilibrent les ventes physiques et les demandes d’achat en ligne, les bases de données cloud conçues pour le cloud hybride permettent aux entreprises d’adapter leurs systèmes aux heures de pointe. L’agilité d’une base de données cloud, grâce à sa capacité à s’étendre rapidement au stockage cloud public, peut alimenter les services de catalogue omnicanal et supporter un volume important de recherches, évitant ainsi tout accrochage dans l’expérience d’achat en ligne. De plus, disposer d’une base de données en nuage est essentiel pour répondre aux besoins de ressources élastiques pour la période des Fêtes, selon laquelle les détaillants gagnent généralement environ 20% de leurs revenus annuels, selon Fundivo. Grâce à la capacité de cloud hybride de la base de données distribuée, les grands magasins peuvent faire en sorte que l’expérience d’achat en magasin, attentive et bien gérée, se répercute sur tous les acheteurs, quelles que soient les exigences de la saison des achats. La vraie magie ici? La capacité de cloud hybride de la base de données qui rend l’expérience d’achat rapide, simple et agréable pour chaque client.

Les institutions financières bénéficient également d’une base de données distribuée et d’une approche cloud hybride pour offrir de meilleures expériences client et, en même temps, se conformer à des réglementations strictes. Par exemple, Allianz est une société européenne de services financiers, offrant une gamme de produits d’assurance et de fonds à plus de 86 millions de clients. Allianz est présent dans 70 pays et emploie plus de 140 000 personnes. Il va sans dire qu’Allianz doit fonctionner à grande échelle, tout en garantissant les plus hauts niveaux de confidentialité des données. Les employés d’Allianz ont besoin d’accéder aux données clients afin de répondre aux questions et d’obtenir des informations exploitables en temps réel. Cependant, ces données sont très sensibles et doivent être conformes aux réglementations de dizaines de pays à travers le monde. Pour résoudre ce problème, Allianz a construit son système de veille stratégique en temps réel sur DSE, en raison de l’architecture distribuée et de l’évolutivité. DSE agit comme une passerelle unique vers les données Allianz, permettant des rapports de période, des recherches rapides, des requêtes ad-hoc et des sources de données tierces. La sécurité avancée de DSE permet un cryptage de bout en bout, et son architecture d’égal à égal permet la distribution de données globales à plusieurs centres de données de sorte que les données puissent être rapportées de manière centralisée sans quitter le pays.

DataStax aide les grandes marques mondiales à accélérer l’innovation grâce au cloud hybride

DataStax Enterprise (DSE) est une base de données cloud distribuée permanente, basée sur le projet Open Source Apache Cassandra ™. Elle est conçue pour le cloud hybride, ce qui a permis à de nombreuses entreprises de transformer leurs activités et de dépasser les attentes de leurs clients. applications en temps réel à grande échelle. Cette base fiable couplée aux capacités de recherche, d’analyse et de graphes de DSE permet aux entreprises de gérer les données et d’obtenir des informations contextuelles sur ces données, offrant ainsi un engagement réactif et significatif, quelles que soient les exigences du système. DSE donne également aux entreprises une autonomie de données, leur permettant de conserver le contrôle et la propriété stratégique de leurs données lors de la transition vers le cloud hybride.

DataStax a aidé des centaines de grandes marques mondiales telles que Capital One, Cisco, Comcast, eBay, McDonald, Microsoft, Safeway, Sony, UBS et Walmart à transformer leurs activités grâce à des applications en temps réel axées sur l’optimisation des entreprises et l’expérience client.

Lisez l’avis d’Enterprise Strategy Group sur l’importance de l’autonomie des données dans une infrastructure cloud hybride et sur la façon dont DataStax répond aux besoins d’autonomie des données des entreprises.

Wab-infos