Google: Le mode sombre sur les téléphones Android augmente la vie d’une batterie

Rédigé par Wabthomas

Hits: 87

Google a enfin confirmé que le mode sombre sur les téléphones Android consomme moins d’énergie et économise la durée de vie de la batterie.

“Google a révélé un peu d’informations sur la durée d’utilisation de la batterie de son smartphone. C’est ce qu’il a fait lors de l’Android Dev Summit, en informant les développeurs de ce qu’ils peuvent faire dans leurs applications pour éviter de consommer une batterie très lourde.
“Mais il ne s’agit pas que de cela. Il s’agit du facteur le plus déterminant en matière de consommation de batterie: la luminosité de l’écran! Et pas seulement cela, mais aussi la couleur de l’écran”, a déclaré Slash Gear jeudi soir.

Le mode sombre modifie essentiellement le thème de couleur global d’un système d’exploitation ou d’applications en noir.
Lors de la présentation, le géant de l’Internet a ajouté que le mode sombre peut utiliser 43% d’énergie en moins à pleine luminosité par rapport au “mode normal” de l’application YouTube qui utilise traditionnellement beaucoup de blanc, selon Business Insider.

Le géant de la technologie aurait reconnu son erreur en encourageant les développeurs d’applications à utiliser la couleur blanche pour leurs applications, y compris ses propres applications.
Depuis le lancement de l’initiative “Material Design” de Google, l’entreprise préconisait l’utilisation de la couleur blanche, encourageant les concepteurs à utiliser le blanc comme couleur primaire pour toutes les applications et interfaces.

Wab-infos