Jorge Sampaoli “pardonne le pardon” avec la Coupe du monde en équilibre

Rédigé par Wabthomas

Hits: 90

Jorge Sampaoli a accepté la pleine responsabilité de la défaite humiliante de l’Argentine contre la Croatie, qui les laisse sur le point d’être éliminés de la Coupe du monde, et a déclaré qu’il “implorait le pardon” de la part des supporters.

Le sélectionneur argentin a qualifié ses joueurs de “cassés émotionnellement” après avoir concédé un but farfelu suite à une terrible erreur de Willy Caballero, mais il a refusé de blâmer le gardien de Chelsea pour une défaite 3-0 dans laquelle Lionel Messi était largement anonyme.

Avec la Croatie en huitièmes de finale, l’Argentine devra battre le Nigeria dans son dernier match de groupe mardi pour avoir une chance de se qualifier pour la deuxième phase. Même cela peut ne pas être suffisant, cependant, après avoir subi leur plus lourde défaite dans la phase de groupes d’une Coupe du Monde depuis 1958.

Interrogé sur ce qu’il dirait aux supporters argentins qui ont exprimé leur mécontentement à l’approche de la fin du match, Sampaoli a répondu: “Je demanderais leur pardon, surtout les supporters argentins qui ont fait un tel effort pour être ici. Et je répète ce que j’ai dit, je suis responsable. J’étais aussi rêveur que n’importe quel fan avant. Donc je suis blessé. J’ai fait le meilleur travail possible et je n’ai tout simplement pas trouvé le moyen de leur donner ce qu’ils voulaient.

Bien que Sampaoli ait prétendu qu’il n’était “pas réaliste de mettre le fardeau” sur Caballero pour le but qu’il a offert à Ante Rebic avec sa terrible tentative de jouer dans le dos, il a admis que c’était un tournant dans le match. Luka Modric et Ivan Rakitic continuent de marquer pour la Croatie. “Après avoir marqué, nous avons perdu notre chemin et nous avons été émotionnellement brisés”, a déclaré Sampaoli. “Nous n’avions aucun argument de football à faire pour changer le cours des événements.”

Sampaoli a défendu Messi après qu’on lui a demandé de comparer sa contribution à cette Coupe du monde avec Cristiano Ronaldo, qui a marqué quatre fois. “Je pense que Cristiano est un grand joueur mais pour le moment nous ne devrions pas comparer ces deux joueurs”, a déclaré Sampaoli. “La réalité de l’équipe argentine brille l’éclat de Leo.”

Wab-infos