Neymar serait un meilleur joueur si …

Rédigé par Wabthomas

Hits: 128

Le défenseur du Mexique Miguel Layun a déclaré que Neymar serait un meilleur joueur “s’il se consacrait plus à jouer au football”.

Le Brésil a pris une place en quart de finale après avoir battu le Mexique 2 à 0 lundi avec Neymar qui a ouvert le score et ouvert la marque de Roberto Firmino. Layun semblait cibler Neymar alors qu’il marchait intentionnellement sur la cheville brésilienne. Neymar a réagi de façon spectaculaire, se tordant sur le gazon, avant de recevoir un traitement et de retourner à la mêlée.

L’entraîneur-chef du Mexique, Juan Carlos Osorio, a critiqué Neymar lors de sa conférence de presse d’après-match, et Layun estime qu’il est dommage qu’un tel joueur de talent laisse des aspects moins favorables se glisser dans son jeu.

“Nous connaissons Neymar et il aime être le protagoniste sur et hors du terrain. C’est évident. Quiconque a vu le jeu sait exactement de quoi je parle. Il est comme ça. Sa personnalité est comme ça. Vous devez laisser cela de côté et lui souhaiter le meilleur comme toujours “, a déclaré Layun.

“Je pense qu’il est un joueur avec beaucoup de talent qui espère un jour se consacrer à jouer un peu plus. La vérité est qu’il serait plus spectaculaire s’il se consacrait plus à jouer au football qu’à faire d’autres choses. En fin de compte, je pense que c’est ce qui est important. Je pense qu’il était peut-être un peu inquiet et que c’était sa façon de se débarrasser du stress qu’il avait “, at-il ajouté.

Bien qu’il n’ait pas réussi à se débarrasser de sa malédiction au second tour, Layun était fier de la campagne du Mexique en Russie.

“Le rêve d’un groupe collectif est terminé et je pense aussi à celui du pays”, a-t-il déclaré. “Nous ne pouvons plus profiter de la Coupe du Monde.

“Mais, je suis toujours fier, je suis content du travail que nous avons tous fait, avec le soutien des gens, ça ne s’est jamais arrêté et il était présent dans tous les stades où nous avons joué. Je pense qu’ils voient aussi notre total engagement à essayer d’atteindre l’objectif

Wab-infos