Qui est le favori pour le Ballon d’Or 2018?

Rédigé par Wabthomas

Hits: 15734

Je sais une chose ou deux sur le football.

Depuis 10 ans, le Ballon d’Or est partagé entre deux des plus grands joueurs de cette génération, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Les deux sont liés à 5 chacun. Le dernier joueur de football qui n’est pas Ronaldo ou Messi pour remporter le prix prestigieux était Kaka en 2007.

Qui va gagner le Ballon d’Or en 2018? Allons-nous assister à la fin de l’ère Ronaldo-Messi? Ma réponse est oui, et mon argent est sur Neymar Junior, la superstar brésilienne.

Coupe du Monde de la FIFA 2018

L’une des variables les plus importantes pour déterminer le vainqueur du ballon d’or pour 2018 est la Coupe du Monde de la FIFA en Russie. Tous les 3 meilleurs joueurs du Ballon d’Or 2017 (Ronaldo, Messi & Neymar) mèneront leurs nations dans le tournoi de football le plus prestigieux au monde.

Avec le Brésil, Neymar a partout le soutien de talents de classe mondiale et est dirigé par un excellent entraîneur à Tite. Coutinho, Jesus, Firmino, Fernandinho, Silva, Alves et Marcelo sont la colonne vertébrale de leurs meilleures équipes européennes respectives. Après une course impressionnante dans les qualifications de la Coupe du monde, cette équipe est sur la bonne voie pour remporter le sixième trophée de la nation, 60 ans après que Pele a levé le premier du Brésil.

D’un autre côté, Messi a perdu quatre finales majeures consécutives avec l’Argentine et le Portugal de Ronaldo est un outsider clair. Vous ne pouvez pas changer d’avis en pensant que la victoire de Portugal Euro 2016 n’était pas un hasard.

2017/18 UEFA Champions League

Maintenant, c’est un jeu équitable. Ronaldo, Messi et Neymar jouent pour une équipe qui peut gagner le trophée.

Si le PSG de Neymar parvient à s’imposer face au Real Madrid de Ronaldo en huitièmes de finale, je serai le favori pour remporter la Champions League pour la toute première fois dans l’histoire du club parisien.

Depuis le début de la domination de Ronaldo et Messi sur le Ballon d’Or en 2007, une équipe jouée par l’une ou l’autre des superstars a remporté la Champions League à 7 reprises. À chaque occasion, le leader de l’équipe respective a remporté le Ballon d’Or. Le même cas est à prévoir si Neymar remporte le titre européen avec PSG.

Ligue nationale

Ce n’est pas aussi important que les deux trophées mentionnés ci-dessus en route pour remporter le Ballon d’Or, mais cela vous donnera l’avantage sur vos prétendants.

En janvier 2018, il est juste de dire que les titres de la Liga espagnole et de la Ligue 1 sont scellés. A moins d’un coup de vent inattendu, Barcelone et le PSG seront couronnés champions d’ici la fin de la saison.

Buts

C’est une époque complètement différente de celle où Zinedine Zidane et Pavel Nedved ont remporté le Ballon d’Or sans avoir à marquer des buts à deux chiffres au cours d’une année civile. Ce n’est pas l’époque pour assister à l’honneur d’un défenseur comme Fabio Cannavaro au Ballon d’Or.

C’est l’ère des objectifs. Vous devez marquer pour être le meilleur joueur. Ronaldo et Messi doivent être «blâmés» pour avoir redéfini cette ère du football.

Les statistiques de Neymar sur les buts marqués se sont considérablement améliorées après avoir déménagé au PSG pour des frais de transfert de record du monde. Après avoir disputé ses 23 premiers matchs pour le club, il a accumulé 24 buts et 14 passes décisives.

Messi est aussi génial que jamais. Pendant ce temps, Ronaldo a connu une mauvaise saison pour un buteur de sa stature, donnant à Neymar une légère avance sur les Portugais.

S’il y a quelqu’un dans le monde de ce beau jeu pour détrôner les légendaires Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, ce doit être Neymar Junior. Le brillant Ballon d’Or sur ses mains le guidera sûrement pour finalement échapper à l’ombre de Messi.

Wab-infos