Tout ce que vous devez savoir sur le 20e Jour de la Coupe du Monde

Rédigé par Wabthomas

Hits: 133

Les grands favoris s’affronteront vendredi en quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2018, la France face à l’Uruguay avant l’affrontement entre la Belgique et le Brésil.

Au tour précédent, la France a participé à l’un des matches du tournoi contre l’Argentine, qui a finalement remporté 4-3 victoires grâce à une démonstration inspirée de Kylian Mbappe. L’Uruguay était excellent en battant le Portugal 2-1 grâce à un doublé d’Edinson Cavani.
Neymar et Roberto Firmino ont fait match nul pour le Mexique après le Mexique 2-0. On ne peut pas en dire autant de la Belgique, qui a battu le Japon 3 à 2 après avoir battu le Japon 2-0. Nacer Chadli a marqué un but spectaculaire à la 94e minute.
Les deux jeux devraient être des concours d’encapsulation, avec des rêves qui devraient être améliorés et cassés en Russie vendredi. Voici tout ce dont vous avez besoin pour connaître ces deux confrontations en quart de finale.
Voici comment les quarts de finale se dessinent:

France vs. Uruguay

Pour une équipe de France qui n’a pas toujours été convaincue lors de cette Coupe du Monde, cette rencontre avec l’Uruguay offrira un véritable aperçu de la question de savoir s’ils doivent ou non être considérés comme des adversaires sérieux pour ce trophée.
Alors qu’ils ont marqué quatre buts contre l’Argentine lors de leur précédente sortie, la défense de l’opposition représentait parfois une canaille. L’Uruguay a montré qu’il serait beaucoup plus difficile pour les Mbappe, Antoine Griezmann et Olivier Giroud de prendre le dessus.
Didier Deschamps a une grosse décision à prendre au milieu de terrain, puisque Blaise Matuidi est suspendu pour celui-ci. Le journaliste de football français Jeremy Smith a jeté un coup d’œil sur les options qu’il a pour remplacer l’homme de la Juventus:

L’Uruguay est également sur le point d’être privé d’un homme clé car Cavani souffre d’un problème de blessure et devrait manquer le match selon ESPN FC.
C’est un coup dur pour les Celeste, mais ils vont toujours sentir qu’ils ont ce qu’il faut pour passer à travers cette cravate. Luis Suarez reste un joueur dominant au moment de l’attaque, alors qu’en défense, Diego Godin et Jose Maria Gimenez ont tous les deux réalisé des tâches exceptionnelles.

Brésil vs. Belgique

Pour beaucoup, le point culminant de tous les quarts de finale est la confrontation entre la Belgique et le Brésil, car certains des meilleurs joueurs attaquants du tournoi seront sur le terrain en même temps.
Alors qu’ils étaient tièdes pendant une heure contre le Japon, la Belgique a montré ce qu’ils sont capables de faire en fin de match, quand ils ont lancé leur incroyable riposte. Si des joueurs comme Romelu Lukaku, Eden Hazard et Kevin De Bruyne entrent en jeu, ils sont si difficiles à arrêter.
Le commentateur Ian Darke ne sait pas si les Diables Rouges ont la mentalité d’acier pour un jeu comme celui-ci, cependant:
Il semble que le Brésil le fasse. Ils ont commencé le tournoi lentement avec un match nul contre la Suisse, mais depuis lors, le Selecao s’est amélioré à chaque match et, surtout, leur star Neymar s’est améliorée à chaque match.
Alors que les deux équipes se concentreront sur les armes offensives, la solidité supplémentaire du Brésil en défense semble leur donner l’avantage dans ce cas, même si le milieu de terrain Casemiro est suspendu. Le gardien Alisson et ses défenseurs Thiago Silva et Miranda ont semblé solides ces derniers temps.
Joueur à surveiller – Kylian Mbappe

Après avoir réduit la défense de l’Argentine à des rubans avec sa vitesse fulgurante et composé de finition dans le tour précédent, se mesurer à l’Uruguay sera un type de défi totalement différent pour Mbappe.
L’athlète de 19 ans se délectait de l’espace offert par l’Albiceleste, qui était de retour dans la contre-attaque. L’ancien attaquant anglais Alan Shearer était plein d’éloges pour le Paris Saint-Germain:

L’Uruguay n’offrira pas à Mbappe le même luxe ici. Il n’y aura pas de place pour l’attaquer, peu d’occasions de se retourner et compte tenu de son efficacité contre l’Argentine, peut-être quelques tactiques rugueuses qui se dressent sur le chemin du jeune au début du match.
Godin et Gimenez n’ont pas le même rythme que Mbappe, pas plus que Diego Laxalt, qui pourrait être chargé de suivre les courses de l’avant de la marque depuis le flanc droit. Mais ils sont tous des opérateurs rusés qui ont excellé à cette Coupe du monde; garder le numéro 10 français au calme sera l’ultime test de leur courage défensif.

Wab-infos