Hits: 390

Au cours des échanges ayant mis à la ronde la notabilité de BENI et les députés provinciaux nouvellement élus, vendredi 12 avril 2019, plusieurs questions en rapport avec l’exécution du mandat de ces derniers, ont été abordée.

Présent à la cérémonie, les forces vives de BENI-ville et territoire ont émis le vœu de voir ces désormais députés, travailler pour la cause du peuple en mettant l’accent sur le développement et la sécurité de la province du Nord-Kivu, plus particulièrement la région de Beni en proie de l’insécurité.

“Ces derniers ne devront pas travailler au compte seulement de leurs partis politiques”, martèlent les forces vives de Beni-ville et territoire.

Elles reconnaissent la “sécurité” comme le grand défis à vite relever pour l’émergence de la province du Nord-Kivu et du pays entière.

La notabilité locale demande aux honorables députés de pouvoir consulter la base, une fois en congé parlementaire et les exhorte à tracer déjà des cabinets de liaison qui, selon elle, permettront une bonne collaboration avec la base.

Quant à la question de l’élection du gouverneur de la province, la notabilité de Beni demande aux députés provinciaux de voter utile et s’abstenir de toute sorte de corruption comme cela fut le cas dans plusieurs provinces du pays.

Les députés présents à ces échanges ont promis mettre en pratique toutes les recommandations formulées.

ROGER KAKULIRAHI collaborateur wab-infos à BENI.


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇👇

Commenter maintenant 😃😚😘🤔