Haïti: Le président Jovenel Moïse annule son voyage pour l’ONU

Hits: 84

Suite aux mouvements de protestation qu’a connu la république d’Haïti, le chef de l’Etat Jovenel Moïse annule son voyage pour la 74ème assemblée générale de l’ONU tout en ordonnant au Ministre des affaires étrangères de prendre la tête de la délégation haïtienne, nous a rapporté lachroniqueht.com.

Depuis plus d’une semaine, Haïti vit une crise sociopolitique qu’il n’a jamais connue dans les années précédentes. Le constat est clair, c’est un pays sans gouvernail. Cela fait environ deux ans (2) ans au pouvoir, c’est un Jovenel Moïse qui dirige le pays comme un apprenti, six mois sans un gouvernement et sans un budget afin de faire bouger la barque nationale, la monnaie haïtienne perd sa valeur chaque jour davantage par rapport au dollar. Quant à la corruption, elle s’installe dans toutes les administrations publiques.

Lundi 23 septembre lors d’une séance au sénat de la République, le photo-journaliste Chéry Dieu-nalio qui travail pour (AP) Associated Press a été blessé par balle, suite aux rafales de tirs du Sénateur Jean-Marie Ralph Fethiere. La journée était très mouvementée. Durant leur parcours, les protestataires ont incendié plusieurs voitures tout en réclamant la démission du président Jovenel Moïse dont le nom impliqué dans des cas de corruptions.

Le président Jovenel Moïse est incapable de mener à bon port le pays“, ont hurlé les manifestants.

D’autre manifestation! sont annoncées pour ce vendredi toujours dans l’objectif de réclamer le départ du président Moïse. Soulignons que Jovenel Moïse devrait s’adresser à la nation ce soir. Est-ce que les propos du président Moïse pourront calmer la rue. L’avenir dira le reste!!!


Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇👇

Commenter maintenant 😃😚😘🤔