Hamza, le fils d’Oussama ben Laden, est mort

Hits: 131

Hamza ben Laden, un fils du leader assassiné d’Al-Qaïda, Oussama Ben Laden, et lui-même une personnalité notable du groupe militant, a été tué dans une opération de lutte contre le terrorisme menée par les États-Unis, a annoncé samedi la Maison Blanche.

Un communiqué de la Maison Blanche a déclaré que l’opération avait eu lieu dans la région Afghanistan-Pakistan.

“La perte de Hamza ben Laden prie non seulement Al-Qaida d’importantes compétences en leadership et du lien symbolique avec son père, mais sape également d’importantes activités opérationnelles du groupe”, indique le communiqué.

Hamza, qui aurait environ 30 ans, était aux côtés de son père en Afghanistan avant les attaques du 11 septembre 2001 contre les États-Unis. Il a également passé du temps avec son père au Pakistan après l’invasion de l’Afghanistan par les États-Unis, qui a poussé une grande partie des hauts dirigeants d’Al-Qaïda dans la région, selon la Brookings Institution.

Le Département d’État américain a désigné Hamza comme terroriste mondial en 2017 après avoir appelé à des actes de terrorisme dans les capitales occidentales et menacé de se venger des États-Unis pour le meurtre de son père.

Reuters a rapporté le 31 juillet que Hamza avait été tué, citant un responsable américain ayant eu connaissance de l’affaire. Mais la déclaration de samedi représente la première fois que le gouvernement américain confirme l’opération.


Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇👇

Commenter maintenant 😃😚😘🤔