Beaucoup des jeunes vivent sans connaître leur valeur, sans découvrir leurs qualités, d’autres en donnant une certaine valeur à des futilités. C’est dans cette optique que JOSPIN KAJIBWAMI ,un jeune de natif de Goma, créa un centre d’encadrement des jeunes (Y.P) pour lutter contre la pauvreté, la violence, la sous-estimation de la femme, l’inégalité de genre, le sous développement, la non promotion de la jeunesse et l’intégration des enfants dans l’armée.

Un centre où les jeunes passent du temps à débattre sur les sujets qui peuvent apporter un certain changement dans leur vie.

Cette organisation ouvrît ses portes le 1 Septembre 2016 avec comme Président JOSPIN K, Coordinateur : Jo Ivan et une secrétaire : Johanna Malkiya. Depuis sa création, Y.P (YOUPI FASHION)  a déjà fait des innombrables réalisations telles que:

  • Le 10/10/2017 : Visite des Orphelins à Sake en leur apportant des habits et des objets classiques. 
  • Le 16/04/2017: Organisation d’un concours de Miss  YOUPI, toujours dans le cadre de promouvoir la jeunesse.
  • Le 13/08/2017: Organisation d’une promenade avec les jeunes  dans le cadre de promouvoir les talents des jeunes.
  • Etc….

Pour JOSPIN KAJIBWAMI , la jeunesse constitue pour l’être humain la période où il se forme, où il vit projeté vers l’avenir et/ou prenant conscience de ses potentialités, il bâtit ses projets pour l’âge adulte.​Elle est caractérisée par un élan de liberté, des prises de risques, de l’idéalisme et l’envie de changer le Monde à sa manière. Avec l’organisation des ateliers et un espace à la radio  pour la libre expression des jeunes , JOSPIN K. avec l’appui des jeunes , finira par obtenir un bon résultat. 
Soucieux , le président de Y.P sollicite les personnes de bonnes volonté à pouvoir participer moralement ou financièrement à ce projet.

Écrit par: Ricoeur-Suave

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!