Butembo : Des jeunes et cadres de l’Eglise du Christ au Congo ont rendu hommage à l’ancien député Tshipasa

Hits: 372

Des jeunes et cadres de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) ont, dans un communiqué ce mercredi 25 septembre 2019, salué la mémoire du surnommé « Patriarche » Venant Tshipasa, quelques jours plus tôt après sa mort.

Ceux-ci, d’une voix pleine de chagrin mais unanime, ont reconnu de l’illustre disparu plusieurs qualités dont sa générosité envers tout le monde.

«Considérant que nous avons perdu un être cher qui incarnait les qualités qui servaient de modèle dont, son slogan (On reconnait quelques par ses œuvres), il a aidé sans tenir compte de l’appartenance ethnique, familiale ni religieuse», écrivent-ils dans ce communiqué.

Et de poursuivre : « il a donné à la jeuneuse des emplois accompagnés des grades dans plusieurs secteurs. Il a milité pour la paix au Nord-Kivu et réconcilier les ethnies en conflits. Il était parmi les baobabs qui défendent la communauté nande contre les menaces de tout bord. Il n’était un député mou… ».

Rappelons par ailleurs que le député national Venant Tshipasa est décédé en date du 07 septembre dernier, à Kinshasa (Capitale de la RDC). Après le rapatriement de son corps, il y a peu, au Nord-Kivu, le surnommé « patriarche » a été conduit à Kanyambi (Lubero) où il repose à jamais.


Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇👇

Commenter maintenant 😃😚😘🤔