Le président de l’Eglise du Christ au Congo (ECC/Butembo), Monseigneur Isse Somo appelle les religieux des toutes les églises à la synergie des efforts afin de lutter contre la maladie à virus Ebola dans la région.

Il a donné cette exhortation ce jeudi 22 août 2019, à l’occasion d’une séance de sensibilisation des leaders religieux des églises catholiques et celles réveilles dont les femmes moniteurs de l’Ecole de Dimanche (ECODIM).

« Le contexte dans lequel nous sommes, demande les efforts de toutes les religions pour éradiquer le virus. Ça nous concerne tous. Unissons-nous dans la prière pour contribuer à la lutte contre Ebola », indique Monseigneur Isse Somo.

Les moniteurs de l’Ecole de Dimanche (ECODIM) formés sur leurs rôles à prendre pour épargner les enfants du virus d’Ebola en milieu éducatif se sont estimés à la hauteur de la tâche. Ceux-ci ont promis de veiller aux écoliers lors de la prochaine rentrée scolaire.

Il sied de rappeler que depuis novembre 2018, l’ONG Tearfund vient en appui financièrement à l’Eglise du Christ au Congo (ECC) dans le cadre de la lutte contre Ebola dans les zones de santé de Butembo, Beni, Kalunguta et Katwa (Nord-Kivu).

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!