Élections en RDC: Félix Tshisekedi élu provisoirement Président de la République

Rédigé par Wabthomas

Hits: 177

Avec plus de 7 millions de voix obtenues aux suffrages selon la CENI, Félix TSHISEKEDI est élu président de la République Démocratique du Congo aux élections du 30 décembre 2018.

Ayant commencé avec les résultats provinciaux, la CENI vient de terminer sa proclamation de résultats provisoires vers 4 heures du matin avec une victoire de Félix Tshisekedi qui celui-ci a été soutenu par le président de campagne Vital KAMERHE, suivi de Martin FAYULU, avec plus de 6 millions de voix et Ramazani Shadari en troisième place avec plus de 4 millions de voix obtenues. Malgré le courage de la population de Yumbi, Beni et Butembo mais la CENI est restée intacte et n’a pas songé au report de leurs élections qui étaient prévues en Mars 2019.

La poursuite de publication des résultats provinciaux et législatives nationaux commencerons pour demain 11 janvier 2019.

Rappelons que l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a enregistré plusieurs sièges au sein l’Assemblée provinciale dans toute l’étendue du territoire national.