fbpx

Félix Tshisekedi :«Quiconque s’adonnera au discours à caractère tribale, sera calmé par la loi»

Rédigé par Wabthomas

Hits: 1560

Félix Tshisekedi est revenu sur la nécessité de la réconciliation nationale lors de son dernier passage au Kenya, dans le cadre de sa première tournée officielle dans la sous région. Il était également revenu sur les propos à caractère tribal entendus pendant et après les élections.

« Il ne faut pas tomber dans la campagne stupide qui se passe en ce moment. Je suis triste de voir que ce sont nos frères avec qui on avait partagé les mêmes idées dans l’opposition qui sont à la base des agitations de nature à ramener les considérations tribales entres les congolais », avait-il déclaré.

Dans son message adressé à la communauté congolaise installée à Nairobi, il a été ferme.

« Nous n’allons pas laisser faire ça. Démocratie ou pas, celui qui va s’adonner à ce genre d’activités sera neutralisé au nom de la loi. Je ne peux pas accepter que tous les efforts que nous fournissons pour que les congolais s’unissent soient sapés par des considérations basées sur rien », avait-il ajouté.

Ce vendredi, une dizaine d’ONG avaient même demandé au procureur général de la République de ne pas hésiter de réagir en cas de récidive.

Le 5 février, la coalition Lamuka, avait à son tour dénoncé des appels à la « haine tribale » lancés par un groupe de personnes en marge de son grand rassemblement trois jours plus tôt à Kinshasa.

Lire aussi sur Actualite.cd