Moba : affrontements entre les forces armées congolaises et zambiennes



Une partie du territoire national de la République Démocratique du Congo, fait depuis un temps sujet du conflit entre la RDC et la République de la Zambie, selon Lubum RDC-infos.

Selon les autorités congolaises le territoire de Moba serait convoité par la Zambie. L’armée congolaise et celle zambienne se sont affrontées à la frontière le vendredi 29 mai dernier et cela, à fait état de 2 morts parmi les soldats congolais.

Cette situation est devenue depuis un temps inquiétante pour la population de Moba. Le dit territoire est annexé à la République Démocratique du Congo depuis 1960.

Face à cette situation, la République du Congo (Brazzaville) est choisi pour servir de médiation entre ces deux pays voisins. Le Président de RDC Félix Antoine Tshisekedi à rencontrer la semaine qui vient de s’écouler un représentant de Brazzaville pour tabler sur le conflit entre la RDC et la Zambie.

Il sied de signaler que, l’armée zambienne occupe le territoire de la rdc depuis trois mois déjà, précisément à Moba.


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽

Commenter maintenant 😃😚😘🤔

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.