Hits: 115

Le gouvernement provincial a lancé un mandat d’arrêt contre l’ancien Maire de la ville de Lisala Bruce BIKA MALOMBO, pour des raisons mentionnées dans le rapport circonstancié ci-dessus de l’évènement.

Rapport circonstancié de l’évènement du 13 / 11 / 2019 à la Mairie de Lisala

Un événement inhabituel s’est produit ce mercredi 13 courant au sein de la concession du bâtiment administratif de la Mairie de Lisala .

En effet , il était 8h30 ‘ lorsque Monsieur BIKA MALOMBO Bruce , Maire de la ville en position de suspension , est arrivé à la tête d’une bande motorisée des inciviques avec l’intention de reprendre son fauteuil avant de casser , de gré ou de force . La porte de son bureau comme il avait promis la veille lors de son intervention musclée à la Radio «LISALA – BOMOKO»

Dès son arrivée accompagné de ses paires et tenant un marteau à la main , il a commencé à casser la clé de son bureau où il s ‘ est introduit en suite à l ‘ intérieur sous l ‘ applaudissement de ces inciviques ramassés par – ci par – la hâte pour sa cause

A ce moment , les agents de la Mairie commençaient à venir et du côté des éléments de la PNC / Ville , on notait à peine 3 policiers qui montaient la garde sans aucune intervention .

Cette situation a provoqué l ‘ afflux de la population environnante et des curieux qui ont assistés impatiemment et avec beaucoup de regrets lorsque Mr . BIKA a commencé à casser lui – même la clé de son bureau avant de s ‘ introduire accompagné de 2 mamans qui ont asperre de l’eau à l’entrée et à l’intérieur du bureau .

Toute l’assistance a amèrement regretté le comportement belliqueux affiché par Mr . BIKA dont l’action n’a reçu aucun soutien de la part de la population présente à cette scène inhabituelle .

En conséquence , l ‘ organe de la loi est saisir pour prendre des dispositions qui s’imposent pour la discipliner étant donné qu’il a agi en toute conscience se moquant éperdument des sanctions qui l ‘ attendent .

Présentement , toute la ville se trouve dans l ‘ insécurité totale étant donné que Mr . BIKA a sillonné sur les grandes artères pour chercher l ‘ appui et annoncez son retour fracassant à la tête de la ville .

Tel est décrit d’une manière exhaustive le présent rapport circonstancié que je voudrais soumettre à la bonne attention de la hiérarchie provinciale pour des dispositions conséquentes .

Le Maire de la ville , a . i .

Romain ATONGOLI MONGOMBE UNIA

Selon une source proche, l’ancien Maire de la est en fuite.


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽