NORD-KIVU : La ville de Butembo dotée de 9 motos par le président de la République

Rédigé par Wabthomas

Hits: 196

Au total, neuf motos toutes neuves ont, ce lundi 20 mai 2019, été présenté officiellement aux habitants de la ville de Butembo par l’autorité urbaine à l’occasion des cérémonies de la montée des couleurs nationales à l’hôtel de ville.

Ces engins roulants sont une dotation du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en réponse aux différents problèmes liés à la mobilité des agents publics de l’Etat, a indiqué le maire de Butembo dans son message des remerciements.

Maire de Butembo

« Le président ; lors de son dernier passage en ville de Beni nous a, ensemble avec les administrateurs de Lubero et Beni, le Maire de Beni, demandé de lui adressé nos différents problèmes. Nous l’avons parlé de l’insécurité mais aussi de la maladie à virus Ebola. Bien plus, nous avions posé le problème de mobilité.

C’est ainsi que le président nous a promis des surprises quant à ce. Le voilà aujourd’hui, réalisé. Pour la seule ville de Butembo nous venons de recevoir 9 motos réparties de la façon suivante : chacune des quatre communes a 1 moto, la mairie en 4 et le chef de la territoriale a une moto » poursuit Mbusa Sylvain Kanyamanda.

Il appelle cependant les bénéficiaires de ladite dotation au bon usage et ce, au profit de la communauté. Pour sa part, le bourgmestre de la commune Vulamba Cyprien Mulondi ; un des bénéficiaires de ces engins, la dotation du président de la république était un besoin ressenti au sein de sa juridiction.

Bourgmestre Vulamba

« La commune n’aura plus à engager d’énormes dépenses en terme de la location des motos d’autrui pour différentes courses » se réjouit-il. Joël Kaseso depuis BUTEMBO.