Prince Epenge, membre de la Coalition Lamuka, a relevé que tout ce qui revient au Directeur de Cabinet du Chef de l’État, n’étais qu’une exécution de sa part et qu’il a agit au nom et pour le compte du président de la République.

Son souhait, est que dans une certaine mesure, chacun d’entre eux, à son niveau, doit répondre de ses responsabilités.

du côté de Lamuka, la seule chose que nous souhaitons est que la vérité triomphe. Que les responsabilités soient établies dans la gestion de ce qu’on a appelé programme de 100 jours. Qui a fait quoi ? Qui a été responsable de quoi?”, a-t-il précisé sur TOP CONGO FM.

L’argent détourné va être retourné?

« Le très sérieux Parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete a fait son travail. Mais nous voulons savoir, il y a eu détournement, Kamerhe est responsable à quel niveau dans ce détournement« .

À ceux qui brandissent son rang, Prince Epenge signale qu' »un directeur de cabinet est un citoyen Congolais. Quand il a mal géré l’argent de l’Etat, il est normal que la justice l’interpelle. Il n’y a rien d’extraordinaire. Ce n’est que justice ».

D’ailleurs, « son rang n’est pas important. Le plus important est que le peuple veut savoir Il est arrêté pour avoir fait quoi exactement. Et surtout, ce qui a été détourné va être retourné? ».

Le Directeur de Cabinet du Chef de l’État, après 7 heures d’audition, a été conduit à la prison centrale de Malala où il a passé sa nuit. Ce dernier, a été entendu sur l’exécution des travaux du programme d’urgence de 100 jours du Chef de l’État, après convocation du Parquet général près de la Cours d’appel de Kinshasa ce mercredi 8 avril 2020.

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!