Hits: 279

La nouvelle annonçant la mort brusque du député national Venant Tshipasa, élu dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu) ce samedi 7 septembre, à Kinshasa suscite des réactions dans le chef des certains habitants de la ville de Butembo.

Cette information est confirmée par plusieurs élus du le Nord-Kivu, notamment le député provincial Promesse Matofali qui, à l’occasion, présente ses sincères condoléances à la famille tant biologique que politique de l’honorable Venant Tshipasa.

Pour certains habitants de Butembo-Lubero, cette disparation est un coup dur, difficile en même temps de digérer.

“Il a été un homme docile, rassembleur et patriote. Nous manquons comment nous exprimer. Nous sommes trop émotionnés suite au décès du grand baobab (Venant Tshipasa, ndlr). Il n’y a jamais des êtres identiques. Son départ constitue une bibliothèque qui se brule. Il a été parmi ceux qui ont contribué au développement du Nord-Kivu. Il a milité pour la pacification de la région », confient à wab-infos.com certains habitants.

Une source proche à sa famille politique renseigne que, le notable Venant Tshipasa aurait piqué une crise et la mort s’en est suivie.


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇👇

Commenter maintenant 😃😚😘🤔