RDC : Denis Kambayi exhorte les deux grands partenaires de la coalition à divorcer



Très réputé grâce à son franc-parler, le Gouverneur honoraire du Kasaï Central et sénateur de l’actuelle législature , Denis Kambayi a au cours d’une émission ” Qu’ENRE NOUS SOIT DIT ” du présentateur Pero Luwara , soutenu la candidature à problème de Malonda Ronsard, à l’origine des brouilles entre les deux grandes plates formes au pouvoir FCC-CASH.

En effet, se prévalant de sa casquette de scientifique sans appatenir à une famille politique quelconque , Denis Kambayi en appelle à une mise en place au parlement d’un cadre permanent de concertation pour débattre des questions sur lesquelles FCC-CASH ne convengent pas, insiste t-il.

Au cas contraire, si tel n’est pas fait. L’ex Chef de l’État, Joseph Kabila et l’actuel Félix Tshisekedi doivent arriver à divorcer ; dit-il sur un ton décontracté.

Pour rappel, c’est depuis le jeudi 09 Juillet dernier que les manifestations anti-Malonda et lois Minaku-Sakata sont organisées sur l’étendue nationale causant plusieurs dégâts matériels , blessés et mort d’hommes en République Démocratique du Congo.

Par ATIBU Gédéon


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽 [sm-youtube-subscribe]

Commenter maintenant 😃😚😘🤔

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.