Felix Tshisekedi au centre missionnaire Philadelphie, le dimanche 03 février 2019
En dépit de leurs querelles politiques, le président de la République , Félix Tshisekedi et son challenger aux élections du 30 décembre , Martin Fayulu sont restés fidèles d’une même église.

Ce dimanche 3 février, les deux «frères en Christ» devenus adversaires se sont retrouvés comme d’habitude au culte matinal au centre missionnaire Philadelphie, une église évangélique de la commune de la Gombe à Kinshasa.

Martin Fayulu est resté assis lorsque, le pasteur principal de l’église Philadelphie a appelé , Félix Tshisekedi d’avancer pour une prière afin que le Seigneur le guide dans ses nouvelles fonctions. Le chef de l’Etat, en bon chrétien, s’est mis à genoux entouré de pasteurs pour recevoir la prière de la Communauté.

La seule question qu’on pouvait se poser est de savoir si Martin Fayulu qui accuse l’actuel chef de l’Etat de voler sa victoire a également prié en faveur de Félix Tshisekedi.

Lors de son meeting hier samedi 02 février à place Sainte-Thérèse , Martin Fayulu avait déclaré que Félix Tshisekedi était son frère.
« Je n’ai rien contre lui mais je m’oppose à ceux qu’ils l’ont nommé contre la volonté du peuple congolais » avait déclaré le candidat de la plateforme Lamuka.

D’autres sources de l’église indiquent qu’à la fin du culte, le pasteur Titulaire de l’église a réuni Felix Tshisekedi et Martin Fayulu dans son bureau. Rien n’a jusqu’à présent filtré de cette rencontre.

Lire aussi sur MEDIA CONGO Press

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!