Après l’installation du bureau provisoire de l’Assemblée nationale, le président Kyungu wa Kumwanza, député le plus âgé de tous les représentants du peuple élus lors des scrutins du 30 décembre, a prononcé son premier discours en qualité de président provisoire. Dans son intervention, il a salué l’implication de l’administration de l’Assemblée nationale pour le déroulement de la première session extraordinaire de ce 28 janvier 2019.

Je félicite les députés nationaux pour leur élection et je remercie l’administration parlementaire pour le travail déjà abattu. Cette session extraordinaire est consacrée à la vérification et validation des pouvoirs, l’élaboration et adoption du règlement d’ordre intérieur, l’élection et installation des membres du bureau définitif de la chambre basse du parlement”, a déclaré le président provisoire de l’Assemblée nationale Kyungu wa Kumwanza.

Installé par le secrétaire administratif de l’Assemblée nationale ce lundi, le doyen de l’hémicycle sera secondé par les deux députés les moins âgés, un homme et une femme.

Signalons que c’est aujourd’hui que l’Assemblée nationale a ouvert ses portes pour accueillir les députés de la troisième mandature.

Lire aussi sur C.S

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!