Ce mercredi à Kalemie, un meeting était organisé dans la province du Tanganyika en faveur du candidat de la coalition Lamuka Martin Fayulu, après s’être échauffouré par la force de l’ordre hier à Lubumbashi.

Le candidat unique de l’opposition, malgré le désordre créé par la police à Kalemie, a été accueilli par un peuplade au stade Benda à Kamkolobondo. La police voulant disperser les partisans de Martin Fayulu qui sont venus le soutenir, a fini par lâcher une balle dans la tête de la victime, qui celle-ci est venue soutenir aussi Martin Fayulu.

Peu importe, Fayulu a fini par dire la messe. Comme prévu, Martin Fayulu devrait atterrir à Kolwezi ce jeudi pour la poursuite de sa campagne pour les élections présidentielles prévues le 23 décembre 2018, mais l’opposant se dit d’être refusé son atterrissage.

Pour sa part, «la majorité a peur de voir comment leur stratégie est déjà dans les mains de l’opposition, croyant que nous allons boycotter les élections et c’est pourquoi elle crée des désordres pour nous empêcher à battre cette campagne, et nous n’allons pas accepter», a déclaré Martin Fayulu lors de l’entretien ce matin accordé à Wab-infos.

Lire aussi: Répression à Lubumbashi : 6 personnes portées disparues

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!