RDC – LAMUKA: Quelles seraient les «dispositions» relatives au meeting de vérité?

Hits: 311

Prélude à son meeting du samedi 2 février, la coalition Lamuka de Martin Fayulu est invitée par les autorités à discuter ce vendredi avec les autorités policières des dispositions à prendre. Une démarche saluée par de nombreux Congolais.

La démarche a été proposée par le gouverneur de la ville de Kinshasa. Dans la note de service numéro 39 signée jeudi, André Kimbuta dit avoir accusé réception de la demande de la coalition Lamuka.

« J’accuse réception de votre lettre dont références en marge relative au meeting que votre coalition compte tenir le samedi 2 février 2019 à 14 heures à la Place Sainte Thérèse dans la commune de N’djili et j’en prends acte », peut-on lire dans la note.

L’autorité provinciale a ainsi « invité » les membres de Lamuka à entrer en contact avec le commissaire provincial de police pour «des dispositions sécuritaires pratiques».

À la présidentielle du 30 décembre, Martin Fayulu est arrivé en deuxième position avec 34 % des suffrages derrière Félix Tshisekedi crédité de 38 %. Mais, revendiquant la victoire avec 61 %, il continue de rejeter les chiffres de la commission électorale confirmée par la cour constitutionnelle.

Lire aussi sur AFRICANEWS


Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇👇

Commenter maintenant 😃😚😘🤔