La deuxième audience publique de Vital Kamerhe et ses deux co-accusés était faite ce lundi 25 mai 2020. Ils sont soupçonnés de détournement de 57 millions de dollars américains destinés à un projet de logements sociaux pour militaires et policiers.

Samih Jammal au premier rang, l’homme d’affaire libanais qui devait livrer des maisons préfabriquées n’a fait que clamer haut et fort son innocence.

Toutes les questions se sont centrées sur le contrat initial de 26 millions de dollars américains, puis un autre accord, son avenant, qui passait le montant à 57 millions.

Vital Kamerhe à son tour

Le directeur de cabinet du président de la république congolaise Félix Tsisekedi, faisant usage de son talent d’orateur, affirme ne pas comprendre pourquoi il se retrouve en prison et demande d’être mis en liberté provisoire. Mais sa requête est passée sous silence, le tribunal a fait le sourd d’oreille.

Sa demande à nouveau rejetée.

Vital Kamerhe est donc détenu jusqu’à la prochaine audience fixée au mercredi 03 Juin, avec une liste des témoins clés qui doivent être entendus dans ce dossier judiciaire très suivi et diffusé par la télévision nationale .

Si vous avez aimé cet article, n'hesitez pas à le partager sur les reseaux sociaux!!!