fbpx

ACTU STARS LIVE & DIRECT:1ère expérience en chronique musicale avec une réussite totale

Rédigé par Wabthomas

Hits: 338

Dans le cadre de la promotion des artistes musiciens de République Démocratique du Congo en général, plus particulièrement à l’Est du pays, une émission destinée aux artistes est mise à leur disposition par une Télé Locale de Goma, Hope Channel TV

Actu stars est une émission qui passe sur Hope Channel TV et présentée par le chroniqueur Francis Kwiraviwe FK dit KING DE BUZZ, à la porté de tout le monde qui se trouve aux environs de la ville. Cette émission tant aimée par la population en place, regorge plusieurs téléspectateurs au niveau de Goma et Bukavu.

FK King de Buzz

FRANCIS KWIRAVIWE L’organisateur de l’émission

Depuis son existence, l’émission a déjà pris son élan et a déjà atteint un maximum du succès partant de son organisation et des œuvres qu’elle a déjà offerte aux aimables fidèles téléspectateurs. C’est depuis le 9 du mois de mars de l’année 2018 que l’émission Actu stars a vu le jour et a marqué sa première édition version LIVE, le 9 Septembre de cette même année à IBIZA GARDEN BAR/GRAND LACS HÔTEL. Ce 1er episode a été organisé dans le but de procéder à promotion artistique dans l’Est de République Démocratique du Congo. Serge Deshelie était l’invité au programme, avec une foule immense de personnes venues assister ce spectacle.

Le deuxième episode s’était passé en Octobre 2018 à Kiwanja dans le territoire de Rutshuru, dans le village Bralima. 6 artistes venus de différentes parties du territoire étaient sur le point, avec la même caractéristique du mouvement. Signalons qu’un grand public etait venu voir comment FK va présenter son émission live et la salle était plein à craquer.

Et le troisième épisode s’est déroulé très récemment en Direct de Hope Channel TV, en date du 09 Décembre 2018, devant plus de 200 spectateurs dans l’enceinte de Hope Channel TV, à l’occasion de 9 mois d’existence de cette emission depuis 9 mars 2018. Au moins 4 artistes réunis dans deux grandes ville notamment Bukavu et Goma.

Tout Chic OBG Mouv, Melissa Kareke dit MelKa, Afande Ready, et Damas, sont des artistes invités et plusieurs personnalités étaient sur le point. Contacté les spectateurs après l’emission, tous ont affirmé d’une grande réussite totale en raison du fond et forme; pour certains, cet événement semblait être une utopie mais a finalement pris sa direction réelle.

Patrick Olombe, l’un des mécènes élus, n’avait pas toléré sur cet effet, ainsi il finira par montrer ses joies devant les invités et téléspectateurs: «Bravo à Actu stars avec Francis KIWRAVIWE FK pour cette innovation.

Au finish de l’émission, au moins 11 diplômes de remerciement étaient décernés. Citons notamment les mécènes, les hommes politiques, Homme de Dieu, les entrepreneurs, producteurs et designer.

Ci-dessous, une liste des grands hommes qui ont pris part et ont bénéficié ces diplômes.

  • Hon. Patrick MUNYOMO : Mécène et Homme politique,
  • Daniel MUDEKEREZA: Entrepreneur et DG Happy Services,
  • Patrick OLOMBE: Mécène,
  • Fiston MASHAGIRO: Entrepreneur;DG Kivu Green Congo Nil et sponsor officiel Actu stars,
  • Godé MUTINGWA: Mécène,
  • Jackson LUBEKOMBI: Mécène,
  • Pasteur Jérémie SAFARI: Homme de Dieu,
  • Roda NKUBA RNP: Mécène et producteur,
  • Théo KASI: Entrepreneur et DG de HC TV,
  • Diamant Noir : concepteur du logo et designer/concepteur de logo Actu stars et
  • Bagalwa Martin: Mécène.

Signalons qu’au mois de Mars en date du 24 de l’année 2019, une émission sera encore organisée à l’occasion du 1er anniversaire d’existence d’ACTU STARS sur HC TV et l’anniv de Monsieur Francis KIWRAVIWE FK. Ce 4e épisode est dénommé ACTU STARS LIVE(&DIRECT): LES MUSICIENS DE GOMA CHANTENT LES MUSICIENS DE GOMA Cet épisode promet des intecelles avec une autre innovation question pour lui de faire appel aux musiciens de Goma de bien connaître les chansons des autres musiciens de Goma afin de bien les interpréter.

FK compte faire ACTU STARS DES RUES 2019 c’est à dire qu’il y aura des émissions dans les coins chaud et mouvementés de la ville afin d’accroître le public de cette émission et de s’approcher du public de tout Goma;ce programme sera dévoilé dans nos prochains articles similaires.