Artiste Congolais à la plume mature, Belamy Paluku devient le premier artiste Gomatracien ayant le meilleur parcours musical…

Rédigé par Ricoeur-Suave

Hits: 1754

Ricoeur Suave vous emmène à la découverte d’un artiste Congolais de talent et à la notoriété grandissante : Belamy Paluku.

Après de nombreuses victoires artistiques, de titres réussis et de fans multipliés, Belamy Paluku, un artiste dont la puissance artistique dépasse aujourd’hui toutes les frontières, continue sa route sur le chemin de la gloire.

Armé de sa sensibilité unique et de son timbre de voix au plus près des yeux, Belamy parvient, à attendrir et à marquer tous les esprits. Mais ce qui caractérise surtout Belamy, c’est sa particularité à rester lui-même, alors que le succès ne cesse de cogner à sa porte. Sa facilité à garder une certaine proximité avec son public, tout en se préservant des mauvais dires.

C’est une évidence depuis ses débuts, Belamy parvient toujours à charmer son public et à l’émouvoir. Qu’il s’agisse de sa voix aussi puissante que romantique en passant par ses titres à l’ADN hors du commun jusqu’à sa proximité avec son public, Belamy est parvenu à toucher le monde.

Empli d’ambition et d’un talent prometteur, il est l’artiste Gomatracien le plus nominé avec plus de 4 nominations de différentes compétitions.

  • AFRIMA (All Africa Music Awards 2018) Meilleur artiste masculin ”Afrique centrale”
  • Kivu Music Awards 2016: Meilleur artiste masculin,
  • UB awards 2017: Artiste de l’année,
  • Actus Stars Award : Meilleure voix masculine
  • Etc…

C’est ainsi qu’il revient d’outre-frontière enrichi des multiples expériences, des idées plein la tête, et qu’il commence à se produire sur de nombreuses scènes nationales et internationales.
Auteur de ses textes et compositeur de ses mélodies , Belamy est également le premier artiste Gomatracien qui compte beaucoup plus des featurings internationaux que nationaux. On peut lui retrouver sur:

  • Blood brothers Feat Mani Martin (rwanda)
  • Sawa Sawa ft Roissy (france)
  • Vous avez peur ft Madame tout le monde (France)
    -Ma part au gâteau ft AiméDoh (belgique)
    -Sos ft Témétan (belgique)
    -SMS ft Jean Goubald (RDC)
    -etc…

Belamy maîtrise aujourd’hui toute la chaîne artistique permettant de véhiculer les émotions et les frissons que l’on a à l’écoute de ses différentes chansons.

Cela fait déjà de nombreuses années qu’il se produit dans les soirées, concerts et festivals branchés de l’Afrique, l’Europe, en passant par l’Asie.

Seul ou accompagné , la scène est clairement un terrain connu pour Belamy Paluku, mais il continue à apprendre, à se perfectionner et à travailler.
Le talent de Belamy ne s’arrête pas aux soirées ou à des festivals. En effet, il a à son actif de nombreuses collaborations dans ses albums avec des musiciens internationaux au travers l’Europe ,L’Afrique et plus loin encore.

Son album ”Verso” est disponible en vente sur toutes les plateformes de téléchargement légal. Un album qui tient toutes ses promesses, le rythme et les sensations sont bien là.
Profitez-en, cela peut faire un joli cadeau !


Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇👇

Commenter maintenant 😃😚😘🤔