GOMA-Musique: L’artiste JOMIGUEL , nouveau détenteur de la clé magique du succès, revient avec de gros projets….



Âgé de 24 ans, JOMIGUEL est un rappeur, chanteur et compositeur, un enfant à l’esprit vif, qui deviendra d’abord un jeune curieux, ensuite un adolescent dévoué, puis un adulte à la personnalité anticonformiste.

Et c’est dans sa musique que tout de ce que l’homme est, va être le mieux incarné. D’autant que, JOMIGUEL est un rappeur au ton présomptueux, au tempérament impétueux et dont les propos se veulent portés par une rhétorique du soi.

Il commence sa carrière en 2010 étant Auteur-compositeur. Même si, le single qui aura contribué à révéler son potentiel et à marquer sa présence dans le musique Gomatracienne, est d’abord, fait de sensibilités et de prise de conscience d’être. En effet, «Ma communauté », lancée donc en 2017, se veut une première chanson d’appartenance et d’acceptation de ses origines, ou de ses racines, comme acte d’enrichissement de l’humanité dans toute sa pluralité universelle.

C’est justement à partir de cette œuvre, que s’enchaînent ses autres chansons, l’une après l’autre, sans manager, JOMIGUEL s’occupait lui même de sa direction artistique. Ce qui lui permit notamment de se construire un travail musical aux frontières de plusieurs couleurs et de plusieurs références.
JOMIGUEL est un artiste à l’esprit indépendant, plus apte à s’affranchir par lui-même, qu’à être conditionné par des orientations prédéfinies. C’est pourquoi, il décide de s’autonomiser à partir de 2018 avec le morceau ”Promise”, pour davantage prendre appui sur une base musicale prioritairement hip-hop et qui va puiser son inspiration de part et d’autre du monde.

Désormais donc, JOMIGUEL témoigne d’une œuvre décomplexée, qui s’inscrit dans un univers à la fois fait de thèmes variés et véhéments, dont l’esprit instrumental ou orchestral, est une restitution de ses influences foncièrement africaines.

Et puisque, JOMIGUEL est de ceux qui savent se dégoter une place, tant qu’il y en a, à prendre, en 2019, il s’est ouvert aux tendances actuelles avec deux titres dont ”J’attends” et ”Vive les vac”

Ainsi, il est prêt à le faire davantage dans les années à venir, afin de surprendre, de s’étendre, d’ouvrir les champs de sa visibilité, de s’offrir à un public renouvelé, mais aussi, de s’émouvoir d’ambiances bondissantes et d’afrobeat. 2020 est l’année de JOMIGUEL puisqu’il compte un morceau depuis le début de l’année dont le titre est ” Pour briller”.​ JOMIGUEL prépare des projet aussi sombre a venir, des visuelles annonçant une tape sans ou avec featuring et dont l’annonce de ”Je m’ennuie sans toi” qui fait déjà la Une des journaux.


AUTRES NEWS SUR LE SITE

Cet article vous a-t-il été utile ? Partagez aussi avec vos proches sur les réseaux sociaux ci-dessous. 👇🏽👇🏽

N'oubliez pas de vous abonner à notre Chaîne YouTube 👇🏽

Commenter maintenant 😃😚😘🤔

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Comments