fbpx

GOMA: Top 5 meilleurs artistes de l’année 2018

Rédigé par Ricoeur-Suave

Hits: 1689

Les artistes Gomatraciens ont le vent en poupe ! Ils multiplient les productions de hits à succès et cartonnent sur toute l’étendue de la ville. Leur performance impressionne dans toutes les variétés et tous les styles musicaux. Voici donc un top 5 de meilleurs artistes de GOMA qui est basé sur le carton des artistes depuis le début de l’année 2018.
1. Master’B Shako:
Shako demeure incontestablement le chanteur le plus populaire. Son single « Ma » a battu tous les records. Aucun artiste Gomatraciens ne peut prétendre avoir fait mieux. Cette performance inscrite dans les têtes des gens constitue un véritable exploit musical qui laisse bon nombre d’artistes de renom. Ce succès fulgurant et national positionne Shako comme le plus grand hit-maker de l’année 2018 avec plus de 3 hits.
2. Blackman:
Blackman réussit tout ce qu’il touche.
Ses succès demeurent dans les mémoires. Même pour les prestations individuelles, Blackman constitue également une référence musicale Gomatracienne et enchaîne son succès du jour au lendemain. Avec sa chanson «FAMILLE MUNANITOKA» en collaboration avec Archip Roméo sortie le début de l’année, le King du Rap avait obtenu une belle consécration et avait réinscrit son nom au palmarès de plus grands guerriers de la musique révolutionnaire. Blackman a réalisé autant des chansons cette année mais on ne peut retenir que 3 parmi elles dont «Famille Munanitoka , Nani Iko nyuma yako et Kiti». Il devient ainsi le 2e meilleur artiste de l’année 2018.
3. Willow Miller :
Willow Miller a participé à de nombreux shows et spectacles avec son groupe Arsenic Danse avant que sa carrière ne prenne réellement son envol. Connue en 2015 avec son clip « Maria » , le jeune chanteur Gomatracien a su conquérir le public pour se positionner sur la scène très prisé grâce à sa chanson Afro. Depuis, il enchaîne avec des titres à succès dont le plus enivrant demeure «Feti Feti». Cette performance l’intègre dans le top 3 de meilleurs artistes Gomatraciens en 2018 avec 3 hits dont «Feti Feti, Sofia et Problèmes».
4. El-Weezya:
Depuis le début de sa carrière, El-Weezya reste accroché au firmament de la musique Gomatracienne. Il enchaîne les succès et demeure l’un des artistes les plus actifs de Goma. L’artiste ne compte pourtant pas s’arrêter en si beau chemin ; son single «OMG», lui ouvre des portes encore plus grandes pour asseoir sa renommée dans le monde musical. Il figure donc à juste titre dans les chanteurs les plus populaires de Goma et peut revendiquer le titre d’un digne représentant de la musique dans la ville. Ainsi El-Weezya prend la 4e place avec 2 hits en 2018 dont «Pili Pili et OMG». Cette année on découvrira El-Weezya dans un nouveau clip avec sa femme, et selon les rumeurs, El-Weezya serait entrain de préparer le clip de ”Pili Pili” dans le quel on revivra les plus belles images de son mariage.
5. Aspino-Boy:
Patiemment, Aspino-Boy a pris le temps de se forger une personnalité musicale. Il a participé à de nombreux shows musicaux… Finalement, il trouve le succès avec Afande Ready et se propulse sur le devant de la scène Gomatracienne avec la chanson « Boobooty ». Ce titre récolte des fans et permet à l’artiste d’intégrer le clan fermé de meilleurs artistes de l’année 2018 et tacle Wanny S’King à la 5e place avec deux hits dont «Boobooty et Ginger».
Si c’était un classement Top 10, on aurait donc:
6. Wanny S’King « Album Kiti »
7. Mas Melody « Remember + I believe feat Kenyan Birdman»
8. Nathan Skotto « Your Body »
9. Serge Dechelie « album simple mais bien»
10. S’Black Winner « Makoro + un titre de Zawa Kingdom en feat avec El-Weezya»
Beaucoup se demandent pourquoi Mas Melody et Wanny S’King ne figurent pas dans le Top 5 et pourquoi il ne prendraient pas la place de El-Weezya et Aspino-Boy. Bien, signalons que Mas Melody et Wanny S’King ont été trop absents dans la ville cette année contrairement à El-weezya et Aspino-Boy qui se sont battus corps et âme pour que leurs chanson prennent de l’ampleur. Mas Melody et Wanny S’King sont taclés à la 4e et 5e place par le nombre des hits. Donc on a beaucoup plus remarqué la présence de El-Weezya et Aspino-Boy que celle de Mas Melody et Wanny S’King.
Voilà le classement réalisé par Ricoeur-Suave, tout en espérant le retour de Magic Pinokio, Voldie Mapenzi, Lucien Brainy, Cedro B, Fimbokali, Mélissa Kareke, Lakista Chance, Esthy Cash, JKM, Anderson Mukwe , et DONA en 2019…sans oublier Arcenel-Rey qui continue de cartonner à Bukavu avec sa chanson ”Uta Lewa” en feat avec Master’B Shako.

Commentez en cliquant ici «JE COMMENTE»

Hashtags: #Jospin-Kajib Ent, #Al-Karhim, #Lucien-Las, #JO-Rhou6M, #Leon-Kas #HT-Videos, #WiseAfica, #Phoybe-M, #Deus-Design , #Francis-Design, #Azga-Design, #Ricoeur-Suave