LUBUMBASHI : la sortie officielle de l’album « à cœur ouvert » cher à l’artiste Orion P3 est pour ce samedi

Rédigé par joelkaseso

Hits: 277

« A cœur Ouvert » c’est l’album battu en Or par l’incontournable Orion P3, un des importants artistes évoluant en ville de Lubumbashi, qui sort ce samedi 18 mai 2019.

Dans cet album riche en sonorité au standard international, l’on retrouve 12 lourdes chansons sous différents genres et styles.

Une petite histoire sur l’artiste musicien Luchois Orion P3

Ce que l’on en sait, c’est que ce dernier est dans la carrière musicale depuis 2001.

Bourré d’expérience, Orion P3 intègre le groupe des musiques « Formule A » qui fonctionne aux années 2001 dans la province de Katanga avec 5 personnes toutes « chanteuses ».

De la Catégorie « Rap&RNB », cet artiste s’attire un public par son flow, on ne peut plus excellent.

Et comme « il faut lutter sans se lancer », Orion P3 endure dans ce groupe où il reste « gardien du temple » jusqu’à nos jours ; ce, après le départ des uns et des autres avec lesquels, il a évolué.

Le charismatique Orion P3 décide en 2009 de se lancer dans la carrière « solo ».

Pendant ce temps, le grand public Lushois découvre un morceau musical en bombe et danse dans la même direction sur le titre « Sans raison ».

Une page se tourne pour ouvrir une autre chez le rappeur Orion P3

Deux ans plus tôt après la chanson « Sans raison », cet artiste au charme universel enchaine des tubes à partir de 2011.

Nous citons : « Djitalala » ; une chanson qui a battue record dans le Grand-Katanga.

Ce, avant le titre « On est là » qui sortira en 2012.

Ce titre fait un tour média dans plusieurs médias de la République Démocratique du Congo ; précisément dans sa deuxième ville à Lubumbashi.

De ce temps, Orion P3 un artiste-compositeur-interprète et surtout maitre des cérémonies parlera une fois de plus de lui en 2014 avec la mystique chanson « Benatar ».

Très collaborant, Orion P3 va, en 2015, émettre sur une même longueur d’ondes avec Kam’s DJ aussi musicien, sur un titre dénommé « Lala Salama ».

Une année plus tard soit en 2017, cette étoile brillante va chanter en feat avec Majoos pour sortir la chanson « Uta nikumbuka ».

Des chansons qui s’enchainent jusqu’en 2018 où Orion P3 travaille avec M.Joe et font la chanson « Sisa Bidimbu ».

Répondre au réaction